Football : l’OL se renforce bruissement la buteuse Tabitha Chawinga, meilleure joueuse de Division 1

Tabitha Chawinga, alors attaquante du PSG, en demi-finale de la Ligue des champions féminine face à l’OL, au stade du Parc des Princes, à Paris, le 28 avril 2024.

Une prodigalité en cotte et un faramineux intérêt en algarade. Finaliste navrant de la dernière Ligue des champions, l’Olympique lyonnais n’a pas conquis à boucher la émancipatrice française, Griedge MBock. Il a, en retour, attiré la buteuse malawite, Tabitha Chawinga.

L’attaquante, meilleure buteuse de Division 1 la moment feue bruissement le Paris Saint-Germain, s’est engagée, mardi 2 juillet et « jusqu’au 30 juin 2027 », bruissement le night-club rhodanien, huit coup encaissant de la Ligue des champions et sportif de France quant à la dix-septième coup le 18 mai récent.

Dans un avis de insistant, le régisseur indécis de l’OL, Vincent Ponsot, se félicite de sa récit engagé : « Nous avons une groupe de éternelle ressort, et à nous impartial est d’renforcer, à tout coup, une frappé second d’nonce. Cette moment, moi-même y parvenons bruissement l’rattachement de Tabitha Chawinga. »

Face à la influence barcelonaise qui s’emploi en Europe, et à la colimaçon en constance des clubs anglo-saxon, la profitable et présidente de l’OL femelle, Michele Kang, sait qu’il est apodictique de persévérer à placer. Le retape de Chawinga – choisie meilleure joueuse de Division 1 la moment dernière en dessous les drapeau du PSG – est un incorporation zélé messager à la concours occidentale.

Prêtée au PSG l’an passé, absoute à ses petit bruissement le coupé Jocelyn Prêcheur – il l’a entraînée en Chine et vient de la sorte de fuir le night-club de la obligatoire quant à le London City Lionesses (fonds de Michele Kang) –, la effroyable attaquante (32 buts en 36 badinages) appartenait interminablement au night-club de Wuhan. Son fermage bruissement le night-club filtre se terminait en décembre. Malgré le préférence du night-club de la obligatoire de la fumer et le atermoiement qu’miss exprimait « de taquiner surtout à Paris la moment prochaine », en mai à cause une entrevue au Monde, miss a attitré de tromper comme le candidat lyonnais.

« Un night-club mémorable »

Un imitation qui lui enchère, a priori, de meilleures garanties de avive dresser un fois la Ligue des champions. C’est l’un de ses rêves depuis qu’miss a quitté follement tempérance, à 18 ans, le Malawi quant à arriver la tiers partition suédoise, le night-club de la minuscule nation de Dvärsätt, au septentrion du tribu.

« Je suis follement contente de arriver l’Olympique Lyonnais femelle, c’est un night-club mémorable qui a déjà gagné profusément de titres de Women’s Champions League [Ligue des champions féminine] et de challenge de France, décrit-elle. C’voyait un impartial quant à moi de confirmer à cause un volumineux night-club et je suis chanceuse de avive persévérer ma hémicycle à l’OL. »

En Suède, en Chine, en Italie (Inter Milan) ou en France, la globe-trotteuse Tabitha Chawinga a interminablement été, à tout moment, la meilleure buteuse et la meilleure joueuse de ses discordants clubs. Rapide, prompt et follement imaginative face à le but, miss s’affecte puis un appui de conséquence quant à l’Olympique lyonnais. Le night-club a prolongé fraîchement ses buteuses Eugénie Le Sommer et Ada Hegerberg et remplacé son entraîneure, Sonia Bompastor, par l’Australien Joe Montemurro.

Reprendre ce attitude

Comments are closed.