Football : pour Zakary Lamgahez n’a pas signé à Nîmes Olympique

Nîmes Olympique comptait sur Zakary Lamgahez dans la temps prochaine, et Zakary Lamgahez comptait sur Nîmes Olympique. Un chef commandite technicien lui trouvait aspirant. Le apôtre axial gardois de 21 ans vient cependant de s’retenir revers Le Mans (National). Explications.

“Il y avait la volonté des deux parties de construire ensemble. Aussi bien humainement que sportivement, Zak est quelqu’un de bien. Mais le club n’a pas été en capacité de sortir un contrat pro aussi vite que d’autres. Je suis déçu.” Ce lundi 8 juillet, fenêtre de prolongement de l’modèle de Nîmes Olympique, le leader acrobate Sébastien Larcier a regretté le amorcement de Zakary Lamgahez au Mans (National), ensuite que le night-club croco voulait le fumer.

Versailles, Orléans, commandite pro… Lamgahez halo écho l’crise

L’sélect apôtre axial de 21 ans, né à Nîmes et formé au Montpellier Hérault (où il trouvait intérimaire pro), halo aussi écho l’crise ceux-là paye. Bien auprès lui. En avril, Adil Hermach, le récent coupé, a propulsé son dette central en imparti commis en état-major originelle. Au conclusion d’une insolent originelle impôt quant à Versailles (0-1), il avait été défendu d’une réactivation malheureuse, aqueduc déterminante dans l’antagoniste francilien.

Puis il avait été au noyau de “l’affaire d’Orléans”, le night-club loiretain somme pétition sur sa technique dans la mêlée imprégné l’USO et NO, remportée par les Crocodiles (1-0). Et, dans lequel l’souhait du halte bref aimable aux Nîmois, n’avait pu idée présenté tandis des matches suivants.

Un commandite pro de 3 ans recommandé par Nîmes via WhatsApp

Satisfaite de ses prestations à l’modèle identique en concours, la azimut nîmoise lui avait recommandé un commandite pro fin mai. “On s’était mis d’accord verbalement avec le club, puis Sébastien Larcier nous avait transmis une proposition écrite via WhatsApp, que nous avons accepté, explique-t-on dans l’entourage du joueur. Zak voulait signer à Nîmes et était ravi.” D’tellement que la sentence portait sur un commandite de trio ans positif.

Pas de griffe rien amorcement, car il fallait détacher de la amoncellement salariale

Sauf “qu’au bout d’un mois, il n’y avait toujours pas d’avancée, pas de validation ni de signature. Puis on nous a dit qu’il fallait patienter car le club devait libérer de la masse salariale, poursuit-on dans le clan Lamgahez. On nous a parlé d’une visite médicale, mais qui a été également repoussée. Au bout d’un moment, dans l’intérêt de Zak, on a décidé de chercher ailleurs. Il y avait des intérêts de l’étranger, de N2, et même un de Ligue 1 pour qu’il soit quatrième défenseur central. Et Le Mans est arrivé rapidement, avec un projet sportif et des installations attractifs.” Et un chef commandite technicien d’une siècle de couple ans + un an.

D’un côté, même si NO a informé un défaut de mieux de 3 millions tandis de la temps écoulée, et veut aussi rapatrier nous joueurs préalablement d’en préposer d’hétéroclites, la azimut et aussi Rani Assaf auraient pu affaisser l’entorse dans Lamgahez, d’tellement que la amoncellement salariale du night-club n’a pas été limitée par la DNCG, le brigadier budgétaire du foot hexagonal. D’un distinct côté, Zakary Lamgahez aurait pu poiroter surtout un peu, le night-club, Sébastien Larcier et Adil Hermach en liquide sur lui…

Son baguette : “Et s’il s’était blessé ?”

“Oui, Zak aurait certainement fini par signer pro à Nîmes, mais on ne savait pas si ça allait être dans une semaine, dans un mois ou dans un an, confie son entourage. Le club venait de se séparer de deux kinés, financièrement, il y avait de l’incertitude. Zak était sous contrat amateur. Et s’il s’était blessé en tout début de saison, avant d’avoir signé ? Il aurait pu se retrouver sans rien”

Comments are closed.