French Tech : HR Path lève 500 millions d’euros et consolide ses ambitions mondiales

Le suivant semestre commence sur des chapeaux de roues envers la French Tech. HR Path, paillette sobre des logiciels dédiés aux affairé humaines, lève 500 millions d’euros malgré d’Ardian, l’un des géants internationaux du capital-investissement, qui prend une bonus minoritaire au avoir. Même si une conflit de ce arc-boutant est apportée en histoire par de la vertu financier, ce jaquemart de gastronomie post-scriptum un exploit envers l’procès parisienne fondée en 2009, qui avait particulièrement récolté 100 millions d’euros en 2019 et 225 millions en 2022 envers débourser son hyper-croissance. C’est en conséquence, à moment, le exploit de la French Tech en 2024, surpassant les 468 millions d’euros levés par le caîd de l’compréhension artificielle Mistral AI en juin.

Lire en conséquenceLe prudent HR Path, caîd tricolore des logiciels RH, lève 225 millions d’euros

Plateforme de logiciels RH

Forte de 1.800 travailleurs pendant 22 tribu et de 3.000 clients commerces pendant le monde -dont 80% du SBF 120-, HR Path doit son abondance à sa tactique copieux à se pointer identique une programme inévitable envers la chemin des affairé humaines. « Notre rénitence est de donner à la coup du pourparlers envers épauler les commerces à se remplacer et rapporter aux attentes RH de à elles prolétariat, et d’créature un fédérateur de la grand nombre des solutions RH du marché, de la sorte d’créature à eux locuteur entier envers entier ce qui concerne le SIRH [le Système d’information des ressources humaines, Ndlr] » , explique François Boulet, le cofondateur et CEO de HR Path.

HR Path se revendique donc le essentiel fédérateur des solutions RH de Oracle, Cegid, SAP, Workday, Cegedim, HR Access, Cornerstone ou aussi Talentsoft, envers rapporter à entiers les besoins des commerces pareils que la compte, la chemin des carrières, le retape des talents, la instruction des prolétariat ou la chemin des étape de boulot, pénétré contradictoires. Parmi ses clients figurent Alstom, Dassault Systèmes, Faurecia, Lagardère ou aussi Unilever.

L’entreprise a en conséquence fixe sa acquise contrecoup logicielle, PowerHR, un formule d’communiqué de chemin des affairé humaines partie en deçà disposition d’carte annal, et a tenté durant des années de se procéder un nom entre les énorme acteurs qu’elle-même dispensé. Mais ses dirigeants tendent à se centraliser de cette louche tactique. « Editeur et fédérateur ce sont un duo de métiers contradictoires, détaille François Boulet. Nous préférons nous-mêmes recruter sur l’assimilation, car nous-mêmes avons désormais la ébranchage présomptueuse envers rapporter au encore énorme marchés mondiaux et ballotter des leaders internationaux identique Accenture, IBM, SAP et Mercer », détaille l’fondateur. Elle propose cependant sa acquise châtié de cloud RH, baptisée Nubo.

Lire en conséquenceMéga-levée de 100 millions d’euros envers la startup française HR Path

Cap sur l’planétaire

Désormais, HR Path pellicule à marivauder pendant la tribunal des grands. Rentable depuis des années, son nombre d’costume est passé de 60 millions d’euros en 2017 à 95 millions d’euros en 2019, 140 millions d’euros en 2021, et 215 millions d’euros en 2023. Les fondateurs François Boulet et Cyril Courtin ont enjolivé à eux rêve de 2022 qui réalisait d’espérer 280 millions d’euros de chiffres d’costume en 2027, et visent préférablement les 400 millions d’euros désormais.

L’argent des précédentes levées de assailles à eux a accueilli d’suborner de divers concurrents à l’planétaire et d’orner l’conseil : HR Path a gain 38 commerces pendant 12 tribu depuis 2009, et est aujourd’hui actuel pendant 22 tribu sur les cinq continents.

Les 500 millions d’euros de 2024 serviront à sceller le leadership astral de l’procès et d’renforcer son augmentation aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne, en Australie et pendant les tribu nordiques.

Sylvain Rolland

Comments are closed.