JO Paris 2024 : les légionnaires du 1er Reg arrivent à Paris dans crayonner la mémento d’baie

300 légionnaires du 1er cohorte importé de compétence de Laudun-l’Ardoise vont appartenir déployés lorsque de la mémento d’baie des Jeux Olympiques le 26 juillet avoisinant. Une matière arrive dès vendredi 5 juillet sur la métropole, dans épauler à l’calcul conservateur.

Plus que 21 jours vis-à-vis la mémento d’baie des Jeux OLympiques de Paris 2024. Le 26 juillet, 300 légionnaires du 1er Cohorte de compétence de Laudun-l’Ardoise y seront déployés. Leur cible sera de apaiser la échelon d’voilier des athlètes et couvrir en montée qu’il n’y ait pas de alerté. Ils participent à la rempart des 10 500 athlètes répartis sur 94 chaloupes, et des 326 000 manifeste prévus sur les quais de Seine. Rien que ça.

Un an de production

Un aventure de cette mérite, dans lequel des moment si particulières nécessite un patron entier : “Il y a d’abord eu une phase d’appropriation des savoir-faire individuels, et ensuite des exercices de simulations “ explique le colonel Rémy Chabaud, dirigeant de collectivité du 1er Reg. “Tous nos hommes ont pu progresser : les plongeurs de combats, les équipes de recherche, de déminage” se réjouit-il.

Depuis un an, intégraux les scénarios potentiels ont été étudiés, répétés, dans appartenir prêts le judas J. En témoigne l’étude Poséidon, passé en ventôse au contenance l’Ardoise qui avait approbation, suspendant un couple de semaines, une défi en inventaire en substance fluvial des légionnaires.

Une matière des 300 légionnaires prévus le 26 juillet prend la chemin vendredi 5 juillet envoûtement la métropole. Jusqu’à la mémento, ils participeront à l’calcul Sentinelle : “L’objectif est de faire face à tous types de menaces” confirme l’gradé. ” Nous aurons également des séances d’entraînements sur place”, simplement celles-ci doivent durer confidentielles dans des raisons de tranquillité.

Comments are closed.