Joël Aviragnet remobilise les troupes républicaines

l’formant
Encore triade jours de cette lopin éblouissement vers le outsider du préface répandu en Comminges : Joël Aviragnet s’broche à exciter sur le modèle du “sursaut républicain”.

C’est reparti vers une semaine de originaire à originaire et de marchés vers Joël Aviragnet et ses cales, mobilisés vers employer rebaptiser le sortant. Un bleu colloque est aussi au horaire jeudi fête à Valentine. Comme vers le primordial clocher, militants et sympathisants sont invités jeudi fête au colloque offert par le bleu préface répandu. Cette coup, il se déroulera à Valentine, entre les jardins de la municipalité, à commencer de 19 heures.

Objectif vers le outsider : “Mobiliser pour un sursaut républicain et contre les idées racistes, antisémites et d’exclusion du Rassemblement national”.

“Nous, c’est le contraire” ajoute Carole Delga, en diagonale du outsider au convention de administratrice de lopin.”Nous sommes attachés à la diversité et comme les sportifs (Jules Koundé pour le foot ou Antoine Dupont pour le rugby), nous voyons dans la diversité une richesse”.

Puisque entourés de ses renforts communistes et écologistes, le outsider et son remplaçant mettent l’accentuation sur les fonctions publics : “Un combat permanent, lance Joël Aviragnet, tous les jours, les élus que nous sommes sont au service de leurs administrés, au service du public. Et plus encore quand il faut défendre le commissariat, obtenir des postes pour le tribunal, se battre pour le maintien de classes dans les écoles (Huos, Aurignac, Palaminy…), ou pour bénéficier de renfort pour l’hôpital via l’ARS”.

Carole Delga fosse entre ses commentaires, plus sézig interroge : “Avez-vous déjà vu le candidat RN s’engager pour les services publics ? Lors des manifestations pour le maintien du commissariat ? Pour le tribunal ? Pour les écoles, pour l’hôpital, pour la Poste, pour les lycées ? Jamais”.

“Le RN, c’est le mensonge permanent”

Après le outsider, c’est le horaire du RN qui est ciblé. “Ce n’est pas avec des uniformes qu’on réglera les problèmes dans les collèges, mais avec des personnels” javeline Michèle Save (coterie communiste). “Tout ce que proposent les candidats RN passe, avant tout, par un audit sur les finances de l’État. Sans doute pour disposer d’une bonne excuse de ne pas tenir les promesses faites durant la campagne”.

Joël Aviragnet en rajoute : “C’est le mensonge permanent qui continue : tout ce qu’ils promettent aujourd’hui, c’est ce qu’ils ont refusé par leurs votes hier. Pas besoin d’un audit pour savoir qu’il manque des financements, et qu’il faudra aller les chercher chez les plus riches”.

“Un projet pour l’avenir contre un projet de recul”

“Voter pour le RN, c’est faire le choix de la régression” rebondit Annabelle Fauvernier (Europe Ecologie). “À l’inverse, rejoindre le nouveau front populaire, c’est souscrire à un projet humaniste, progressiste, écologiste. C’est un projet de société qui mise sur l’avenir plutôt que sur le recul, sur les valeurs de fraternité et d’égalité plutôt que d’exclusion. Il est important d’élire un député qui porte la cohésion du pays plutôt qu’un candidat qui souffle sur les braises et favorise la discorde”.

Carole Delga conclut : “Le 1er tour a pu servir à pousser un coup de gueule contre le président Macron et sa politique. Le 2e tour doit être un vote de conviction pour les valeurs républicaines”.

Comments are closed.