“Le pire pour les salariés, pour la démocratie, c’est le RN” : la CGT gardoise participe à la mêlée parce que l’exorbitant dextre

L’annexion départementale des syndicats CGT du Gard a gracile une colloque de ardeur ce jeudi 4 juillet, à Nîmes, à triade jours du adjoint cadence des législatives. La moindre entente syndicale française réaffirme son affaire parce que le RN et traite à élire verso l’annexion de la balourde.

“On ne veut pas se réveiller le matin du 8 juillet dans la nuit et le brouillard.” Bruno Rivier, écritoire unanime de l’annexion départementale des syndicats CGT du Gard, craint une prospérité du Rassemblement National aux élections législatives. La renvoi à la constant conflit mondiale n’est pas douce.

La “genèse” et le “chapeau” du RN

Le nazisme “c’était l’extrême droite”, rappelle Laurent Alvarez, de l’annexion locale CGT de Nîmes. “C’est sur le désarroi et la misère des Allemands qu’Hitler a été élu”, poursuit-il. Le syndicaliste avisé sur ces “mêmes ressorts” que comme les années 1930, même s’il impérative que la hasard présente est différente.

Bruno Rivier, agglutinant de la CGT sur sa chemisette même son “camarade”, appel à “regarder la genèse des partis politiques”. Le Front individu (influence du RN), a été fondé particulièrement “par des collabos” (laquelle le Waffen SS Pierre Bousquet, NDLR), et des militants de l’Algérie française. Pour le animateur syndical, “le RN met un chapeau”, se crée une fronton moyennant d’dépendre principalement plaisant.

L’attente du NFP

“Le pire pour les salariés, pour la démocratie, c’est le RN.” Face à la conciliable début au corse du défaillant d’exorbitant dextre, la CGT a nécessaire, le 18 juin ultime, à élire verso le déclaration du Nouveau Front Populaire. C’est la baptême jour que le moindre fédération métropolitain convenu absolument des consignes de nomination.

L’annexion de la balourde a repris “nos revendications pour en faire un programme”. “Une excellente chose”, accompagnant Bruno Rivier. Il conte ses lithiase en multitude de sièges à l’Assemblée nationale et de candidats de balourde. “Ce programme-là [du NFP] peut être majoritaire.” L’attente est sans cesse là.

“Ne vous perdez pas”

Pour les syndicalistes, celui-là est égal d’invalidation de la agité des retraites, d’précipitation du Smic, d’identité salariale femme-homme. “On porte le progrès social”, projeté le écritoire unanime de l’UD CGT.

Face au déclaration du RN, qui “est de favoriser les plus riches”, accompagnant lui, la CGT est ligueuse d’une étirement des impôts verso les principalement aisés. Depuis 2020, la chanceux des milliardaires métropolitain a habituel une étirement de 58 %, d’ultérieurement Oxfam. “Ça permettrait de financer les revendications de la CGT”, portées par la balourde.

Bruno Rivier inégalité le charpente de la CGT au NFP. “Ce n’est pas un chèque en blanc”“On sera là pour continuer à faire monter ces exigences”, renchérit Laurent Alvarez. Le syndicaliste proclamation un allocution aux ouvriers verso les élections de dimanche adjacent. “Ne vous perdez pas.”

Comments are closed.