Législatives 2024 à cause le Gers : Franck Montaugé et le MODEF appellent à procéder fermeture au RN

l’basique
Le mandataire du Gers et le fédération rural ont publié un ticket étranger ces dernières heures moyennant mander à procéder fermeture au Rassemblement habitant au joint jaquemart des élections législatives, ce dimanche 7 juillet.

Alors que le joint jaquemart des élections législatives marche à grands pas, de originaux avertisseurs à procéder fermeture au Rassemblement habitant ont été exprimés ces dernières heures à cause le Gers. Pour citation, paire candidats RN sont présents au joint jaquemart à cause le canton : Jean-Luc Yelma (1re clocher), antipode au représentant sortant Jean-René Cazeneuve (Ensemble/Renaissance) et Alice Cendré (2e clocher), opposée au représentant sortant David Taupiac (mélangé rustaud).

Franck Montaugé (mandataire du Gers) : “Le 7 juillet, j’appelle à voter dans le Gers contre le RN, pour les candidats des deux circonscriptions porteurs de projets progressistes et humanistes dont les programmes répondent aux difficultés des gersois en matière d’emploi, de revenu et de pouvoir d’achat, d’accès aux services publics dont celui de la santé et de la dépendance. C’est sur ces valeurs de solidarité, de respect et de justice sociale que tous les républicains doivent se retrouver pour rejeter la haine et le populisme de l’extrême droite.”

Modef du Gers (Confédération syndicale rural des exploitants familiaux) : “Face au projet du RN qui fragmente la société, notre contrat social est en grand danger. La Sécurité Sociale est menacée si l’extrême droite obtient une majorité absolue notamment “en proposant d’exempter de cotisations patronales moyennant souligner les salaires à mont de 10 % contre 5 ans”. Cette proposition va entraîner un manque à gagner pour la Sécurité Sociale de l’ordre de 12 milliards d’euros ! Cette politique va fragiliser le financement de la protection sociale au lieu de partager les richesses. Les acquis sociaux gagnés de haute lutte pour faire reculer la peur du lendemain seront mis en pièces. Le RN est le serviteur dévoué des forces de l’argent (privatisation, baisse d’impôts pour les plus riches) et son programme le règne de l’insécurité sociale (destruction de la sécurité sociale, austérité pour les services publics). Il présente un très grave danger pour le modèle agricole que nous défendons. […] C’est un monde sans régulation, la loi du plus fort. Le RN est le faux allié de l’Agriculture et du monde rural. Ces dernières années, au Parlement Européen ou comme à l’Assemblée nationale, le RN a fait l’inverse ! Le MODEF ne mettra jamais sur le même plan l’extrême droite et les autres formations politiques quelques soient nos désaccords, car l’extrême droite s’emploie toujours à étrangler les contre-pouvoirs et œuvre en conséquence à l’anéantissement syndical. Aussi nous appelons à faire front contre le RN. Le 7 juillet votez pour le nouveau front populaire et s’il n’est pas présent au front démocratique contre l’extrême droite.”

Comments are closed.