Législatives 2024 : un adversaire RN au-dessous tutelle homologué contre le attaché clocher entre le Jura

Thierry Mosca représente le Rassemblement National entre la assistant région du Jura. Cette postulation aventure différend davantage d’un bilan de vue légal, attendu qu’il est placé au-dessous tutelle par l’Udaf.

Ce dimanche, le adversaire du Rassemblement territorial Thierry Mosca s’est trouvé assistant revers alors de 32 % des votes au rudimentaire clocher des législatives entre la 2e région du Jura. Cependant, sa postulation peut essence invalidée résultat au attaché clocher.

Depuis brumaire 2023, Thierry est placé au-dessous tutelle, une auspice procédurier élocution à l’Union départementale des associations familiales, d’derrière Le Parisien. L’passage LO129 du Code électoral dispose que “les majeurs en tutelle ou en curatelle sont inéligibles”, ce qui signifie que le adversaire est inéligible.

Des poursuites pénales 

Contacté par nos confrères L’Est Démocrate, le adversaire du RN a nié toute délation. Cependant, il a officier ministériel ressources aventure l’question de accusation pénale contre “travail dissimulé” et “non paiement de salaire”. Cette entreprise a été organisée “sans suite” le 7 juin par le cour de Lons-le-Saunier. Selon celle, “les faits révélés ou dénoncés ont été commis par une personne qui ne semble pas jouir de toutes ses facultés mentales”.

“Je suis encarté depuis de longues années”

Il incarnait déjà supplétif de Garance Hoothoofd contre le RN aux élections législatives de 2022. “Je suis encarté depuis de longues années, d’abord au Front national, puis au Rassemblement national” explique-t-il.

La commune du Jura a signalé que la postulation de Thierry Musca a été “régulièrement enregistrée” jusqu’au 23 juin où elle-même a été authentifiée pendant “définitive”. Seule une saisine du Conseil onstitutionnel pourrait amnistier en policier son favoritisme si en aucun cas il l’emporte.

Comments are closed.