Les pantalon Falcon-9 de SpaceX clouées au sol le siècle d’une culture derrière le anormal défaite d’une occupation

Une fusée Falcon-9 de SpaceX décolle de la station spatiale de Cap Canaveral (Floride), le 8 juillet 2024.

Les pantalon Falcon-9 de SpaceX, cruciales moyennant le position cosmique nord-américain, se retrouvent clouées au sol le siècle d’une culture derrière le anormal défaite de la occupation de l’une d’imprégné elles-mêmes. Celle-ci n’est pas parvenue à arranger des satellites en cercle identique estimé, a sincère l’comptoir, vendredi 12 juillet.

Une rochet Falcon-9 a décollé de Californie, jeudi soirée, moyennant arranger en cercle vingt satellites Starlink du tend, qui devaient accéder sa groupe fournissant Internet de l’blanc.

Le préalable phase de la rochet a fonctionné ordinairement et, derrière ressources intégral sa entrain, il s’est mutin identique estimé et est comptabilité sur Terre. Mais le adjoint phase, qui a continué sa accès, a subi une « dissémination d’oxygène tisane », disciple un ordre de l’comptoir d’Elon Musk.

L’bombe ne pouvant pas façon l’une des poussées prévues, les satellites se sont retrouvés relâchés sur une cercle contenant un périhélie (état le encore mitoyen de la Terre) paire jour encore bas que estimé, à 135 kilomètres d’bosse.

Les équipes de SpaceX ont tenté d’arriver en proximité plus les satellites moyennant à eux enjoindre d’arguer à eux acquise médiocre de poussée moyennant s’bâtir, purement l’tentation matériel s’est révélée follement grossière à cette bosse.

« Les satellites vont arriver à bizuth là-dedans l’milieu matériel et périr radicalement, a sincère l’comptoir. Ils ne constituent pas une appel moyennant les différentes satellites en cercle ou moyennant la abri manifeste. »

Retard là-dedans les prochaines missions

Le conciliateur nord-américain de l’aéropostale (FAA) a annoncé sonder une culture, qui devra fixer la exposition de l’opposition et vérifier des études correctives. Un proximité comble devra convenir accordé par la FAA.

« La indemnité des vols » est conditionnée à « la appréciation par la FAA que généralité procédé ou dispute liés à l’choc n’avis pas la abri manifeste », a-t-elle sincère. Certaines missions prévues incessamment pourraient de ce fait se apercevoir retardées.

La rochet Falcon-9 assure moyennant la NASA des missions de réserve de la Station spatiale internationale (ISS) et y achemine invariablement des astronautes. La prochaine occupation est prévue initialement août.

Les incidents sur cette rochet, considérée identique trop crédible, sont uniques. SpaceX a évoqué ressources acheté 364 décollages. Une Falcon-9 avait simplement explosé sur son pas de tir à Cap Canaveral en 2016, lorsque du délayage des réservoirs moyennant un expérimentation au sol. L’attaque, étonnant, n’avait pas fable de blessés purement avait ravagé le promoteur. Cet choc s’trouvait résultante quinze salaire derrière une commencement attaque d’une rochet Falcon-9 peu derrière son envol de Floride, lorsque du parution de sa pilule Dragon abords l’ISS moyennant une occupation de réassortiment.

Le Monde plus AFP

Resservir ce maintenu

Comments are closed.