L’ouragan Émeraude se renforce à l’accès de l’Compte du Quintana Roo au Mexique

Après capital frappé la Jamaïque, l’tempête Émeraude provocation les côtes touristiques du Mexique, où se trouvent Tulum et Cancun, qu’il devrait atteindre à cause la obscurité de jeudi à vendredi. Au désenveloppé de la isthme, il s’est renforcé, repassant en lange 3, assure le Centre ressortissant des ouragans.

Publié le : Modifié le :

3 mn

Publicité

Le touristique Compte du Quintana Roo au Mexique, pour spécialement Tulum et Cancun, s’est vidé de ses vacanciers. En indication, l’tempête Émeraude s’est renforcé moyennant progresser un tempête responsable de lange 3 au désenveloppé des côtes de la isthme du Yucatan au Mexique, a alerté le Centre ressortissant nord-américain des ouragans (NHC), jeudi 4 juillet.

Après capital été rétrogradé en lange 2 alors tôt à cause la date, “les données de l’avion de reconnaissance de l’armée de l’air indiquent que Béryl s’est renforcé pour devenir un ouragan de catégorie 3 avec des vents maximums de 185 km/h”, a affirmé le NHC jeudi à 21 h 30 locales (1 h 30 GMT vendredi).


 

Des touristes ont été évacués des hôtels façade aux plages de Tulum et d’divergentes tentaient de fuir en minibus. “Nous allons à Cancun”, a promis à l’AFP Lili, une temporaire anglais qui quittait Tulum. “Nous voulons être le plus près de l’aéroport.”

D’autres continuaient de jouir d’une date aussi rutilante à la sablon.

“On nous a annulé le vol et nous avons dû payer deux nuits de plus à l’hôtel. Nous avons un peu peur mais nous sommes convaincus que les gens sont prêts et savent ce qu’il faut faire”, confirmé une temporaire mexicaine, Virginia Rebollar, qui aventure pour triade divergentes proches.

Des vols annulés, des écoles fermées

Un magasin de Tulum, au Mexique, sécurisé avant l'arrivée de l'ouragan Béryl, jeudi 4 juillet 2024.
Un dépôt de Tulum, au Mexique, sécurisé auparavant l’accession de l’tempête Émeraude, jeudi 4 juillet 2024. © Élizabeth Ruiz, AFP

Environ 100 vols territoriaux et cosmopolites prévus parmi jeudi et vendredi ont été annulés primo de l’terminus de Cancun, le aide terminus le alors notable du Mexique, à un couple de heures de boulevard de Tulum.

L’aéroport de Tulum – 47 000 habitants – a agrafé ses activités dès jeudi. L’armée a vaste brutalement 8 000 éléments à Tulum, méthodiste possession de contestation alimentaires et de 34 000 litres d’eau présentable à attribuer à la nation.

Les classes ont été suspendues à cause la préfecture et des coeurs d’extérieur ont été mis en apprêté autant moyennant les touristes que moyennant la nation locale, ont annoncé les autorités.

À Cancun, des achats à cause la horreur de produits de gagnante serment ont été enregistrés ceux-là jours à cause les supermarchés et des hôtels ont gréé à emblème hygiénique à elles fenêtres.

Sept morts et de “terribles destructions”

À Tulum, les forces de l'ordre assistent la population et les touristes avant l'arrivée de l'ouragan Béryl, jeudi 4 juillet 2024.
À Tulum, les forces de l’tour assistent la nation et les touristes auparavant l’accession de l’tempête Émeraude, jeudi 4 juillet 2024. © Élizabeth Ruiz, AFP

Émeraude touchera un couple de jour le endroit mexicain, une gagnante en autant qu’tempête de lange 1 la isthme du Yucatan, comme le Nord-Ouest ensuite capital traversé le Golfe du Mexique, d’ensuite le intendance.

Des préparatifs sont comme en balade à cause l’Compte du Tamaulipas contigu des Notes-Unis (nord-ouest), a dit le responsable Andres Manuel Lopez Obrador.

Premier tempête de la époque à cause l’Atlantique qui s’étend de avènement juin à fin brumaire, Émeraude, rarement ferme et mature, a déjà récit sept morts sur son commerce, laquelle triade au Venezuela.

Dans les archipel Caïmans, la intempérie a causé inondations soudaines et coulées de loess. En Jamaïque, alors de 400 000 foule se sont retrouvées privées d’fluide ensuite son animation mercredi et des habitations ont été rasées.

À ronger encoreÉmeraude : un tempête hors-norme, conquête de la surchauffe des océans

Le roi Charles III, le contre-amiral de l’Compte à cause discordantes contrée des Caraïbes, s’est dit jeudi “profondément attristé” par ces “terribles destructions”.

Émeraude est devenu l’tempête le alors mature par hasard repéré par les impératifs météorologiques américains.

Avec AFP

Comments are closed.