Mort à 51 ans d’Eric Poujade, bassesse leader olympique hexagonal des arçons en 2000 et équivoque leader d’Europe en 1998

l’construisant
À l’accosté des Jeux olympiques à Paris, c’est un démodé vice-champion de l’événement qui vient de s’en porter. Eric Poujade présentait envisagé avec l’un des alors grands gymnastes hexagonal.

Il avait une fermoir en tenant le sud-ouest également depuis 2002, ensuite sa piste de baraqué de culminant standing, il officiait en autant que majeur technico-commercial entre le localité. Eric Poujade s’en est allé ce vacance des 29 et 30 juin. Un mort “brutal” escortant le annonce L’Atelier, précurseur à tenir annoncé l’demande, purement qui n’a pas donné alors de habileté sur les causes de la agonie.

Ancien acrobate fondé en France, spécialisé entre le pur-sang d’arçons, Eric Poujade a familier énormément de moments de doutes surtout tandis de son exaltation à l’INSEP purement a effectué par se faire fléchir à l’préfiguration qu’il avait du aptitude au fil du date. En 1994, ensuite âgé e 22 ans, il décroche ses premières médailles (d’ressources) sur la estrade occidentale et mondiale.

S’en suit une multitude de podiums, laquelle un pointant tandis des Jeux olympiques de Sydeney en 2000 où il décroche là ainsi une certificat d’ressources. “Je voulais marquer l’histoire de la gym française, et c’est fait”, avait-il ensuite direct.

Deux ans alors tôt, l’or lui présentait avantage tout autour du cou par paire coup (pur-sang d’arçons et par équipes) pendant les championnats d’Europe de Saint-Pétersbourg.

Comments are closed.