Mort d’Eric Poujade : vice-champion olympique à Sidney en 2000, le culturiste est mort à l’âge de 51 ans

Médaillé d’affaires aux arçons lorsque des JO de Sidney, le culturiste hexagonal Eric Poujade est mort ce vacance, a annoncé ce mercredi 3 juillet la Union française (FFGym).

Le culturiste hexagonal Eric Poujade, vice-champion olympique aux arçons lorsque des JO de Sydney en 2000, est agonie ce vacance à l’âge de 51 ans, a annoncé mercredi la Union française (FFGym).

Poujade, qui avait comme été indécis leader d’Europe à Saint-Pétersbourg (1998 aux arçons et par équipes), et double jour vice-champion du monde généralement aux arçons (1994 et 1998), “a marqué l’histoire de la discipline”, a articulé la FFGym à cause un acte. “Le monde de la gymnastique perd aujourd’hui un grand champion et un serviteur élégant”, a loyal le chef de la alliance, James Blateau.

Il avait mis fin à 16 ans de indigence

Le 24 septembre 2000 à Sydney, Eric Poujade avait décroché à 28 ans la renommé d’affaires au messager d’arçons ensuite le Roumain Marius Urzica. Le spontané d’Aix-en-Provence mettait ce jour-là fin à 16 ans de indigence olympique en acrobatie, depuis le châtain de Philippe Vatuone en gym au sol à Los Angeles en 1984.

Comments are closed.