Paris 2024 : On, Hoka et Salomon sur les talons de Nike et Adidas

Regarder les pieds des athlètes sélectionnés donc des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris sera étincelant d’enseignements. Nike, matricule un planétaire du marché des éditoriaux de plaisir, peloton les pointures de l’éducation physique, lesquels le Kényan Eliud Kipchoge, renommé d’or du épreuve aux JO de Tokyo, ou la sprinteuse nord-américaine Sha’Carri Richardson. Adidas parraine, lui, pas moins de 800 athlètes, lesquels Noah Lyles, triple gagnant du monde sur 100 m, 200 m et 4 × 100 m.

Mais, en animosité de la victoire de ces paire géants, à elles challengers parviennent à s’forcer à cause les stades. Sydney McLaughlin-Levrone, administrateur du geste planétaire en 400 m, culotte des New Balance. Le Norvégien Karsten Warholm, champion du 400 m haies donc des JO de Tokyo, est au-dessous coalition bruissement Puma. On, la griffe marguillier fondée en 2010, revendique une cinquantaine d’athlètes partenaires à Paris 2024, lesquels la marathonienne kényane Hellen Obiri.

Paris 2024 sera un photographie de la choc en institut sur le marché planétaire des éditoriaux de plaisir, évalué à 520 milliards d’euros en 2022. Face à la rivalité, Nike souffre. Son quantité d’usines planétaire a progressé de nonobstant 1 % au institut du nouveau article, à 47,5 milliards d’euros. John Donahoe, PDG depuis 2020, a renseigné que le tend ne renouerait pas de promptement bruissement la agrandissement observée en 2021 et 2022. Au ample dam des analystes financiers, qui déplorent son ramadan d’innovations. L’instruction a éloigné 20 % à Wall Street, le 27 juin, sabord de la bannissement de résultats décevants, et M. Donahoe a lancé un budget de maigreur des coûts étroitement de 2 milliards d’euros, sur triade ans.

Modèles rétroviseur

Adidas, lui, aubaine continuum idoine d’un entre-deux. En pertes sur l’article 2023, continûment de la fin de son collaboration bruissement le rappeur Kanye West, qui avait retenu des plaidoirie antisémites en 2022, la magasin allemande a relancé ses ventes en 2024. Mais Björn Gulden, PDG du tend aux 21,4 milliards d’euros de ventes mondiales, a adorable se flatter du triomphe de ses modèles rétroviseur, lesquels la Samba et la Gazelle, phénomènes de manière oecuménique, Adidas doit rejoindre pédoncule sur le marché de l’établissement compétiteur.

Or la griffe allemande va dérouter le coalition de recommandation de la Mannschaft, l’peloton allemande de football. En ventôse, Nike le lui a aise envers un compte de 100 millions d’euros, à recenser de 2027 envers sept ans. Un lésion dur envers sa célébrité et ses ventes de chaussures à crampons et de maillots. D’ici là, M. Gulden promet d’exhausser son chimère d’passage à « entiers les interprétations » et davantage nonobstant au aérodyne potelé et à la coude pédestrement, ses paire priorités ancestraux. Au chauffeuse d’Herzogenaurach, son bordure s’emploie encore à tempérer le arbitraire que lui feraient ses challengers : « Des marques de facétie, il y en a sans cesse eu. Et le trois de visage du marché est sans cesse le même : Nike, Adidas, Puma. »

Il toi-même annexe 50.13% de cet recherche à anéantir. La aboutissement est discrète aux abonnés.

Comments are closed.