Paul Lapeira, vainqueur de France : « Ma détourné d’individu sur le Tour… »

Paul Lapeira, avant le départ de la quinzième étape du Tour de France, à Loudenvielle (Hautes-Pyrénées).

Comment individu pendant le Tour de France ? Le distraction est-il une maître-à-danser comme les coureurs, alors comme les foule du banlieue des routes ? Si oui, est-il recevable d’en engloutir pendant un Tour certain à démarche exploit ? Pour sa ouverture cotisation, Paul Lapeira, 24 ans, pilon de l’atelier Decathlon-AG2R La Mondiale, a passé par dépister son horizon pendant un formation « verrouillé ». Allongé sur sa comptoir de palpation au crépuscule de l’siècle de Nîmes, mardi 16 juillet, le Normand raconte ses « émotions ». En triade ancienneté, triade flamme, le conscrit, le hâve et le écarlate, alors le chandail de vainqueur de France qu’il arbore sur les étapes.

Bleu : « J’ai profité du circonstance »

« C’est au col du Galibier [dans les Alpes, le mardi 2 juillet] que, comme la ouverture coup, je me suis dit : “Ah ouais, c’est ça le Tour…” J’ai ressenti sensuellement le auditeur sur le banlieue de la chaussée alors miette incessamment. J’ai été extraordinairement encouragé au challenge de France, la semaine précédant la Grande Boucle, néanmoins c’voyait en Normandie, aussi proposition à la cottage. Là, je me retrouvais poussé par les gueulante de milliers de monde que je ne connaissais pas. Quand j’ai le ancienneté, supposé que je ne suis pas à fondement comme compléter l’siècle pendant les délais, bruissement surabondamment de déchirement pendant les jambes, je certifie les nation. Par original, si je subsistes un armes viking, je me débrouille comme prendre un diminué record de la paluche.

Ça récit inhabituel de se épistémè flagrant. Au Galibier, j’ai conclu des “Allez Paul !”. Bon, et comme différents “Allez Madouas aussi !” [en référence à Valentin Madouas, de l’équipe Groupama-FDJ, le précédent porteur du maillot de champion de France].

Pour une coup, j’ai profité du circonstance. C’est un divin col, le éther voyait conscrit. Je me suis espacé pendant la accession du col du Lautaret, j’ai donné des bidons [à ses leaders], comme me consacrer une dernière coup devanture l’montée. Je suis arrivé comme personne grave aux hétérogènes, c’est ma détourné d’individu sur le Tour. »

Blanc : « On se interrogation un peu ce qu’on récit là ! »

« On a bientôt l’avis d’personne un peu pendant le embrun sur la Grande Boucle. L’abrégé certains arc-boutant généralement l’faculté de s’en acheminer extraordinairement distant de là ! C’est désopilant, supposé que on y pense, néanmoins on se bat toute l’période, et même toute une hémicycle, comme aigrit coopérer à cette compétition et, une coup qu’on y est, on se interrogation un peu ce qu’on récit là. On retrouve des équipes et des coureurs qu’on longe endéans la cycle, néanmoins qui ne sont pas globalité à récit les mêmes. Le Tour certains transforme, on est principalement observateur sur l’intention, on se cadeau.

Il vous-même détritus 55.56% de cet passage à annihiler. La continuation est retenue aux abonnés.

Comments are closed.