“Pour une France épurée et sécurisée” : Michèle Alozy, candidate RN en Ariège, schisme hormis périlleux une parution xénophobe sur Facebook

l’formant
Candidate RN qualifiée derrière le accolé ordre des élections législatives pendant lequel la 2nd clocher de l’Ariège, Michèle Alozy a repartagé, ce mardi 2 juillet, une parution xénophobe sur sa planche Facebook. Elle s’en défend.

Michèle Alozy s’est anecdote jauger de la rassemblement nationale, ce mercredi 3 juillet, cependant pas de la meilleure des manières. La candidate RN de la 2nd clocher de l’Ariège – qui a disposé encore de 40 % des entremetteur ce dimanche 30 juin alors du préexistant ordre des élections législatives – a repartagé, ce mardi 2 juillet, sur son prédit Facebook, une parution xénophobe : “Pour une France épurée et sécurisée, tous avec Jordan Bardella.”

“Pour moi épurer, c’est résoudre tous les problèmes”

Contactée, la candidate se défend de continuum virevolte : “Je reviens vers vous suite au post venant d’un militant que j’ai simplement repartagé. En aucun cas le verbe ‘épurer’ – que certaines personnes interprètent à leur guise – n’a été utilisé en rapport envers des minorités, des religions ou une partie de la population. Pour moi épurer, c’est résoudre tous les problèmes que les Ariégeoises et les Ariégeois me font part tous les jours (pouvoir, d’achat éducation, incivisme…).” Pourtant, le frontière tel que définit par le glossaire est excessivement lumineux. Selon Le Robert, purger signifie “rendre pur, plus pur, en éliminant les éléments étrangers”.

Partagée sur twitter par la librettiste Nassira El Moaddem, la accrochage de la candidate ariégeoise a anecdote regimber sur les réseaux sociaux. “L’expression ‘une Allemagne épurée et sécurisée’ a été utilisée par Heinrich Himmler, le chef des SS (Schutzstaffel), dans le contexte de la politique nazie”, fustige l’un d’eux. “Quelle horreur ! Comment est-ce possible de penser cela et puis de le dire, de façon si tranquille comme si l’on parlait d’un sujet banal du quotidien”, s’affolé un hétéroclite.

Michèle Alozy n’est pas la propre candidate à faire fléchir des sorties du variété. Dans le Calvados, par modèle, une candidate s’est dérobée de la tournée postérieurement la parution d’une effigie la marquant une casque nazie vissée sur la grand…

Comments are closed.