Pourquoi le table des assurances coupé va persévérer à allonger

Au premier trimestre 2024, le coût des réparations a augmenté de 8 % sur un an.

Les Français vont solder en norme 676 euros par an avec à elles déclaration coupé au préalable semestre 2024, d’alors le comparateur Assurland, grâce à 651 euros en 2023 et 630 euros en 2022, amen une levé de 7,3 % en quelques ans. Une augmentation duquel les conducteurs vont service s’dresser, car l’accroissement des tarifs devrait se briguer, avec contraires raisons. D’alentours, le médaille des réparations a augmenté de 8 % au préalable trimestre 2024 proportionnellement au préalable trimestre 2023, escortant l’liaison Calme et peine automobiles (SRA), pile même un pic à + 10,9 % avec les barils détachées. Parallèlement, les vols de voitures s’envolent de 11 % en 2023, comme que le perturbation météorologique entraîne des épisodes de maigre de davantage en davantage fréquents, pile des conséquences sur les pare-brise et les carrosseries.

Or, les compagnies d’assurances répercutent la levé des coûts de sinistres en influence les primes. « L’une des solutions avec contrarier l’élan du distinction des réparations, c’est d’exciper des barils détachées recyclées, moins chères », explique Olivier Moustacakis, cofondateur d’Assurland. Une contraire avenue consiste à foncer grâce à les exercices commerciales agressives de certaines inscriptions spécialisées parmi la peine de pare-brise : elles-mêmes incitent les conducteurs à le renverser, même supposé que celui-là n’est pas gâté, en offrant des consoles de manèges. Ce qui pellicule à former allonger les indemnités versées par les assureurs et contribue par la bande à la levé des primes.

« Nous demandons désormais une photographie du pare-brise gâté aux assurés souhaitant le former consoler éloigné que parmi nos coeurs agréés », claire Henry de Courtois, gestionnaire collectif de Direct Assurance. « Environ 10 % des clients concernés renoncent ensuite à la peine, apparemment car il n’y a en délire pas de sinistre », constate-t-il. Toujours parmi l’exposé de diminuer le médaille des violences, Direct Assurance propose une indemnité en cash de préférence qu’une peine sur les petites dégradations de tôlerie (brèche, saillie…). Soit l’fondé choisit de la former consoler parmi un parking, et le ascendant est pardonné en comptable par Direct Assurance. Soit il préfère deviner une subvention inférieurement entraîné d’un paiement, hormis former consoler. « Dans ce cas, l’fondé encaisse abruptement la valeur, ce qui lui conseil un prérogative de contrôle d’conquête important. De à nous côté, ceci représente une matelas, car l’subvention versée est inférieure, de l’acte de 25 %, au ascendant de la peine par un technicien », claire Henry de Courtois. Un formule gagnant-gagnant riant par 20 % des assurés concernés.

Il toi-même complément 48.1% de cet exercice à bouquiner. La continuation est sobre aux abonnés.

Comments are closed.