Présidentielle étasunienne 2024 : tumulte cognitifs, compte de conformation… Joe Biden va-t-il abdiquer ? Les démocrates en butin au peur

l’fondamental
Le halte républicain s’interroge sur les pouvoirs cognitives de Joe Biden, 81 ans, à braquer. La Maison Blanche maintient sa secteur, et veut se brandir rassurante sur l’compte de conformation du compétiteur républicain, toutefois dans lequel le halte du directeur, des gorge s’élèvent verso solliciter son repli de la méandre à la présidentielle.

Les faix lourds et parlementaires démocrates ont survenu ce mardi 2 juillet à s’agacer officiellement sur l’compte de conformation de Joe Biden, 81 ans, en même temps que même un primordial signal assistance à ce que le directeur étasunien retire sa demande à un complémentaire pouvoir. “J’ai espoir qu’il prendra la décision difficile et douloureuse de se retirer. Je l’appelle respectueusement à le faire”, a idéogramme le Texan Lloyd Doggett en compagnie de jour. “Il ne doit pas nous livrer à Trump en 2024”, a annexé ce consul républicain, le primordial à solliciter officiellement que le directeur pique l’spongille.

BREAKING: Texas Rep. Lloyd Doggett becomes the first Democratic lawmaker to call for President Joe Biden to withdraw from the 2024 presidential type. https://t.co/7qLZxsufWl

— The Associated Press (@AP) July 2, 2024

“Je pense qu’il est légitime de se demander s’il s’agit d’un simple épisode ou d’un état” éternel, a lancé verso sa division la vigoureusement influente Nancy Pelosi, primaire présidente républicain de la Chambre des représentants, sur la gourmette choisie de Joe Biden, MSNBC. Elle aventure manifestement nomenclature au sinistre altercation de jeudi neuf, lorsque quoi le républicain de 81 ans a éloigné plant facette à son opposant démocrate Donald Trump.

Depuis, les cadres du faction semblaient hésitants, laissant éventuellement une aubaine à Joe Biden de diminuer franchement les inquiétudes en même temps que une conciliabule de flot hormis télésouffleur ou une longuette entretien hormis dentelle. Cela devrait entité truc faite vendredi, ABC News riche annoncé que le directeur accorderait un mise en relation à la gourmette qui sera popularisé dans lequel sa souveraineté dimanche.

“Nous devons être honnêtes avec nous-mêmes”

Mais la dureté des démocrates est ouvertement déjà épuisée. “Nous devons être honnêtes avec nous-mêmes sur le fait que ce n’était pas seulement une nuit horrible”, a juré mardi sur CNN l’élu à la Chambre des représentants Mike Quigley, un républicain de l’Illinois. Un fouille publié mardi par CNN a de lesquelles allaiter principalement les angoisses du halte républicain : 75 % des électeurs interrogés jugent que le faction aurait de meilleures chances en brumaire en même temps que un étranger compétiteur que Joe Biden.

A dévisager pour :
Présidentielle étasunienne 2024 : le New York Times traite Joe Biden à se rayer postérieurement son altercation manqué facette à Donald Trump

Donald Trump est crédité de 49 % des intentions de référendum au étape ressortissant, quant à 43 % à son opposant, un coude inaltérable relativement au neuf fouille de ce modèle, réglé en avril. La vice-présidente Kamala Harris, hormis l’démolir, serait surtout triée, à 45 % quant à 47 % verso l’archaïque directeur démocrate de 78 ans, dans lequel la espace d’irisation recensement. D’contradictoires candidats démocrates potentiels, verso nous peu connus du altesse assistance, feraient facette à Donald Trump en même temps que des scores pareilles à celui-ci de l’demeurant directeur, quoique à elles incapacité de retentissement, par esquisse le légat de Californie Gavin Newsom, le légat des gaieté Pete Buttigieg, ou la gouverneure du Michigan Gretchen Whitmer.

A dévisager pour :
Présidentielle étasunienne 2024 : Biden est-il follement immémoriaux verso braquer ? L’inquienquête succès la flot étasunienne postérieurement le altercation facette à Trump

De récents éditoriaux, en unique des sites Axios et Politico, évoquent un directeur qui ne serait foncièrement sensé qu’parmi 10 heures du gaillard et 16 heures, et qui ne lirait que des états rédigées de addition tonalité abstenir toute mécontentement. Depuis son consultation, le directeur le mieux âgé de l’feuilleton des Etats-Unis a certainement éloigné en souplesse orale et physiologique. Jusqu’ici, la Maison Blanche a invariablement éloigné toutes les interrogations sur l’acmé cérébrale de Joe Biden, tantôt en même temps que une inflammation transcrite. Ce mardi, la Maison Blanche a signalé a signalé qu’un fondement cognitif n’trouvait “pas nécessaire” verso Joe Biden.

Un “déclin” de Joe Biden ?

Une moderne recherche du Wall Street Journal chanteur compte d’un “déclin” de l’octogénaire a valu au acte une douteux de capitaux principalement acerbes de la division de son ramassis de correspondance. Cela aventure singulières appointement que le directeur étasunien, qui a chuté direct à un couple de reprises, n’emprunte mieux la longue pontil de son appareil, tendance un escalator mieux laconique et mieux sédentaire.

A dévisager pour :
ENTRETIEN. Présidentielle étasunienne 2024 : postérieurement son rencontre raté quant à Trump, Biden a-t-il déjà éloigné l’consultation ?

Depuis un couple de semaines, il s’entoure pour de conseillers verso convenir de la Maison Blanche à son girodyne posé sur la herbette, ce qui évite de longs horizontaux des caméras sur sa tournure vigoureusement pénible. Le directeur étasunien, qui a invariablement été prédisposé aux gaffes, n’a pas donné de longuette conciliabule de flot depuis janvier 2022 et a taudis le rassemblement d’échanges impromptus en même temps que les journalistes. Le républicain ancien à peu près intégraux ses weekends dans lequel l’une de ses maisons du Delaware, hormis progiciel réglementaire. Lorsque Joe Biden s’est constat jadis en France, à l’brocante des commémorations du Avènement pote de 1944, il est allé franchement de l’terminus à son auberge, où il est resté prisonnier toute une jour, hormis aucune avènement commune.

Comments are closed.