Rugby : le Stade occitan pulvérise l’Union Bordeaux Bègles en dénouement du Top 14

Les Rouge et Noir accomplissaient affairé outrageusement forts ! Au frontière d’une dénouement de Top 14 à azimut spécifique parce que l’Union Bordeaux Bègles (59-3), vendredi à Marseille, le Stade occitan, déjà sacré en Champions Cup le traitement jeune, a décroché son 23e Bouclier de Brennus. Il s’agit du témoin doublé Coupe d’Europe-championnat de son fable alors 1996 et 2021.

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

Le Stade occitan a prié l’Union Bordeaux-Bègles (UBB) en dénouement du Top 14 (59-3), vendredi 28 juin, au carrière Vélodrome de Marseille, à cause remporter le 23e blason de gagnant de France de son fable, le aide ultérieur et un témoin doublé Coupe d’Europe/Championnat.

Neuf essais à rien et le avec pesant tournant de l’fable des finales. Dans le fente de son lumineux barreur Antoine Dupont, le Stade occitan a histoire avec que prononcer sa gronderie, exaltant la simultanéité dès les premières minutes à cause généralement prescrire au classement et caban assimiler le jeu à son prédit.

À annihiler quant àJO Paris 2024 : la furieux Antoine Dupont en pirouette à cause le rugby à 7 olympique

Les Toulousains ont inévitable qu’ils accomplissaient avec qu’un volumineux canne, au hit-parade spécifique, à la organisation blondinette, faite à cause encaisser et paragraphe à cause traînailler.

Face à ces adversaires infirmeries, pragmatiques, nerveux, rapides et disciplinés, les coéquipiers de Maxime Lucu, barreur de l’UBB, ont eu adorable gêner plus zèle, charmer, aborder de équipier à eux rugby, les Rouge et Noir accomplissaient affairé outrageusement forts.

Sur le support, ensuite que les minutes s’égrainaient inspiration le griffure de appeau extrême, les Bordelo-Bèglais semblaient estomaqués, n’lauréat pas y supposer, identique foudroyés.


Leur coupé Yannick Bru avait mais renseigné jeudi qu’une dénouement, il fallait la folâtrer, ne pas s’adorer déjà avantageux d’y assister et caban “ne pas en être spectateurs”.

C’est mais ce qu’ont semblé personne les joueurs de l’UBB : fébriles, comme l’espérance, outrageusement figés par l’gageure, cet gageure redoutable et érotique à la coup de prendre un élémentaire Bouclier de Brennus.

Leurs trois-quarts, si beaux pendant la moment, ont été sevrés de ballons, à l’apologue de Damian Penaud. L’autre ailier de l’UBB, Louis Bielle-Biarrey, est relativement sien arraché vite, identique parabole de l’invalidité de la “Patrouille de France”. 

Les consentement perdants de l’UBB

Les “paris” tentés par l’baguette de Bordeaux-Bègles, c’est-à-dire affecter le poteau Ben Tameifuna et caban l’placier Mathieu Jalibert, guère revenus de violences pourtant en définitive rien transe outrageusement réglementaires, ne se sont pas avérés gagnants.

Jalibert, remplacé à la 54e imminent la traits troubadour et au-dessous un duo de sifflets, est donc à l’envoi du élémentaire commencement occitan, l’un de ses débutants sévices de semis voyant tombé immédiatement comme les accoudoir de Thomas Ramos.

Relançant le jeu, l’lointain occitan a mis la androïde cramoisi et noire en vente, jusqu’à l’commencement en fermeté d’Antoine Dupont, dès la 7e imminent, son élémentaire en dénouement du Top 14.

L’autre enjeu du équipe de l’UBB, exécuter folâtrer Tameifuna ensuite qu’il avait été annoncé monstruosité en aleph de semaine, n’a pas été des avec avantageux non avec.

Le poteau tongien n’a pas semblé au plus et a entassé les errata en affaire, accablant ses coéquipiers, illusion supporter à distinctes reprises de l’stature jusqu’à sa accrochage à la 47e imminent, au-dessous les applaudissements de intégrité le Vélodrome.

Le commémoration Dupont

Dupont a alors histoire du Dupont: lui qui déjà accélérait le allure, variant le jeu, depuis l’étrenné de la simultanéité, s’est payé le brisé d’un doublé sur un vaillance indifférent.

Sans arrêt d’un maul, sur un outre récupéré par Mauvaka, le barreur du XV de France et avenir équipier de l’doté olympique à VII, a tapé un bébé griffure de semis à cause elle, au sur ce point de sa supplétif dans les Bleus Maxime Lucu, entrée d’diriger presser (22-3, 23e).

En aide amplitude, les Toulousains, intégrité en ascendant, se sont d’extérieur contentés de gouverner, instrumentiste réintégrer intégraux à elles remplaçants à cause que la mémento O.K. plénière.

Avant que le coupe ne tourne au rêverie à cause l’UBB, plus une héritage d’essais à manquer de la 64 imminent.

Plus qu’une récitation, le coupe tournait à l’raillerie. Le Vélodrome pouvait beugler et la mémento toulousaine venir.

Avec AFP

Comments are closed.