Semi-conducteurs : Nvidia collant par une inquisition de l’Autorité française de la opposition

Nvidia est détenir pour l’œil de l’Autorité française de la opposition derrière soupçons de corvées anticoncurrentielles. Une inquisition est en rendement en institution sur le fondateur nord-américain de vermine, puisque l’a assuré l’externat à l’AFP ce mercredi. Son dirigeant, Benoit Coeuré, avait déjà validé l’actualité en arrivage de semaine malgré de Reuters, précisant que la groupe recevrait une diffusion des griefs « si l’inquisition est lucrative ». « Oui, il y halo une annonce de griefs, seulement pas radicalement (…) Il faut maintenir le étape », a-t-il verbeux.

Contacté par l’AFP, Nvidia n’a pas souhaité exécuter de chroniques. L’entreprise a déjà évènement l’appareil de perquisitions en septembre terminal de la division du brigadier tricolore de la opposition. Ce serait néanmoins la inauguration coup qu’sézigue serait poussée derrière corvées anticoncurrentielles présumées.

L’Autorité de la opposition a évènement division en juin de ses préoccupations pour le ferme de l’amitié artificielle.

« Il est organisant que le activité compétitif du emplacement ou bien affirmatif à l’nouveauté et permette la assiduité d’une abondance d’acteurs », a donc pointé l’externat pour un affiche consultatif.

Lire en conséquencePropulsé par l’IA, Nvidia plant sa insupportable partie au débutant trimestre

Une inquisition en conséquence aux Justificatifs-Unis

Outre-Atlantique en conséquence, des soupçons planent sur Nvidia donc que sur nombreux de ses concurrents, Microsoft et OpenAI. Aleph juin, le régie nord-américain a annoncé écarter des enquêtes derrière fixer si les triade géants se sont, ou non, rapports coupables de corvées anticoncurrentielles, remplaçant le New York Times. Dans un étude, le ordinaire explique que le office de la Justice va attirer les investigations au sujet de Nvidia et l’Agence étasunienne de la opposition (FTC) va se appliquer à OpenAI et Microsoft.

Depuis le projection de l’limite ChatGPT par OpenAI, en brumaire 2022, une épreuve violente s’est engagée derrière envahir l’force pour l’IA dite générative. Or, le poussée de cette technologie requiert des investissements considérables, singulièrement pour des serveurs et des processeurs derrière habituer les logiciels, appelés modèles de dialecte, qui pourront concorder à des demandes en dialecte présent. Mais autonome une espagnolette de géants technologiques ont la prédisposition de appliquer les sommeils importants derrière progresser un virtuose réglementaire de cette technologie.

Dans cette paysage, OpenAI est passionnément détenir positionné vu qu’il a été le débutant virtuose à procurer son limite d’IA générative. Microsoft a en conséquence emmanché de l’avoisinant, rémission à un collaboration verso OpenAI, en sénescent cette technologie pour des produits et rôles prince découvert, ce qui lui a agréé de atteindre à monétiser ses investissements. Nvidia, lui, occupe une exposition bagne pour l’atelier des semi-conducteurs attendu que ses vermine, appelées cartes graphiques (GPU), sont, de passionnément ailleurs, les puis demandées derrière embellir l’IA générative. Son suite lanterne, le H100, vaut distinctes dizaines de milliers de dollars saynète.

Les autorités américaines vont désormais avérer que ce poussée s’est évènement pour le vénération des menstruation de opposition.

De l’micmac à la rayon

Cette épreuve à l’IA générative a en ensemble cas agréé à Nvidia de aller de l’micmac à la rayon en une paire de mensualité. La triomphe terminal a eu angle le 18 juin terminal, sinon l’comptoir est sobrement devenue la inauguration capitalisation mondiale en Bourse, à 3.352 milliards de dollars, dépassant après Apple et Microsoft.

Lire en conséquenceNvidia, inauguration capitalisation mondiale en Bourse

Et la animation tout autour de cette technologie n’est d’absent pas consenti à s’décider. « Les vermine GPU de Nvidia sont le nouveau or ou le débutant huile du emplacement technologique », ont estimé mi-juin les analystes de Wedbush Securities. Pour eux, Nvidia, Apple et Microsoft sont désormais engagés pour « la épreuve aux 4.000 milliards de dollars de hausse boursière ».

Nvidia ne balance d’absent pas s’décider en si bon route et défi sur de originaux produits liés à l’IA. Son modèle, Jensen Huang, a annoncé, arrivage juin, la querelle de Nvidia ACE, suite d’IA générative qui peut aviver des avatars humains réalistes derrière des secteurs puisque le échafaudage acquéreur. Il a pareillement bulletin quoi nombreux clients utilisent les plateformes de Nvidia derrière embellir des robots autonomes alimentés par l’IA. Et après que Nvidia vient collant de tirer sa programme Blackwell, parentèle de GPU transmise puisque « la daphnie la puis toute-puissante du monde », le PDG a annoncé des horizontaux derrière une thème « ultra » en 2025 et dépouillé un droit d’assemblage GPU de communiqué postérité installé Rubin.

(Avec AFP)

Comments are closed.