Top 14 : on connaît la procès-verbal de Reda Wardi et Uini Atonio puis à eux tronc cramoisi au prix de le Stade Toulousain en demi-finale

l’édifiant
Avant de exceller l’UBB en dénouement dans s’allouer un 23e Brennus (59-3), les “rouge et noir” se sont défaits du duperie rochelais (39-23), capital aidés par les expulsions des couple premières échelons universels.

Le ordonnance est tombé. La Comission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a dévêtu ce mercredi 3 juillet les sanctions infligées à Uini Atonio et Reda Wardi puis à eux tronc cramoisi tandis de la demi-finale de Top 14 pénétré le Stade Toulousain et la Rochelle au Matmut Atlantique de Bordeaux.

A convoiter également :
REPLAY. Demi-finale Stade Toulousain-La Rochelle : “On se sort d’un match compliqué…” Toulouse est en dénouement ! Revivez le série de la heurt

L’dépossession du liminaire mentionné, dans un placage grand compétent par la Ligue de “jeu dangereux” a formellement mis à mal une meute rochelaise qui tenait néanmoins par le bon section la heurt puis essence dépense aux vestiaires puis un ébauche d’offre (15-20).

A convoiter également :
ENTRETIEN. Stade Toulousain : “Le rugby à Toulouse sert le rugby français !” Didier Lacroix se écrit puis le jeune doublé des “rouge et noir”

Le soutien abrupt a écopé d’une procès-verbal de 6 semaines, augmentée d’une semaine “après prise en compte de la circonstance aggravante (casier disciplinaire)”, ensuite réduite à 4 semaines “après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de culpabilité, conduite avant et pendant l’audience, expression de remords)”.

CARTON ROUGE POUR ATONIO ?

La Rochelle va service durer à 14 jusqu’à la fin du épreuve ?#STSR | #DemiesTOP14 pic.twitter.com/1AdmpFSKty

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) June 21, 2024

Même procès-verbal (4 semaines) voire combine dans Reda Wardi qui avait voilé intégrité souhait rochelais en laissant son meute à 13 puis un lésion de faciès sur Julien Marchand à la 53e moment ensuite que les Toulousains avaient repris 10 points d’offre (30-20).

A convoiter également :
Stade Toulousain : Antoine Dupont, Romain Ntamack, Thomas Ramos, Léo Banos… Quel visible dans Toulouse la durée prochaine ? On toi-même dit intégrité

La “brutalité” du talonneur a feutré l’ténacité de la Comission toutefois quand le aventure qu’il ait frappé puis la faciès. Pour tant, son conforme occitan ne lui en avait pas élancé minutie, expliquant à l’conclusion de la heurt : “Entre Reda (Wardi) et moi, il n’y a rien de mal, on est potes”.

Pure stupidity by Reda Wardi ?

Heinous red card

#STSR pic.twitter.com/nmfdZwqEIK

— Darren (@SaffasRugby) June 21, 2024

À écrire que ces couple décisions sont “susceptibles d’appel devant la Commission d’appel de la FFR dans un délai de 7 jours” et que les dates de recyclage n’ont pas été communiquées. Sachant que le challenge reprend le 7 septembre autrui, les couple universels tricolore (62 sél. dans Atonio ; 14 dans Wardi) ne devraient sinon appréhension pas exiler les terrains façade octobre.

Comments are closed.