Tour de France 2024 : découvrez le contour et les horaires de la 14e port en compagnie de l’rattachement des Pyrénées

La 14e port pénétré Pau et Saint-Lary Soulan (151,9 km), chahut 13 juillet, devrait individu favorable aux traquenards pénétré leaders en compagnie de une rattachement au summum au Pla d’Adet.

Tourmalet, Pla d’Adet, plancher de Beille : les Pyrénées et ses cols mythiques s’annoncent pendant le rudimentaire ample éternel de pacification du Tour de France en compagnie de double étapes susceptibles de agissant des ravages ce vacance.

L’luminescence devrait surtout ourler d’un bravoure ce vacance où on attend à la coup une longue baston pénétré favoris et une filtration sur à eux vrai montée de grande personne entrée une étrangère semaine surtout encore courageuse en compagnie de un terminal pour les Alpes démentiel.

Le profil de l’étape.

Samedi, derrière 70 kilomètres de effets en jambes premièrement de Pau, le formation va s’ordonner trio ascensions consécutives lorsque des 80 km restants : le sacré Tourmalet, Hourquette d’Ancizan et le Pla d’Adet, derrière les 50 ans de la gain de Raymond Poulidor qui a désormais sa figurine au summum à Saint-Lary.

“Une grosse explication entre premiers du général”

La fin d’port aurait pu individu surtout encore courageuse si, au pièce de échanger à balourd à la scène du circonscription de Soulan, le formation prenait à main derrière ourler au col du Portet où Pogacar gardiennage d’géniaux autobiographie derrière s’y individu imposé en 2021, l’période de sa dernière gain.

Mais la varappe, agencée excepté accouchement, jusqu’au Pla d’Adet solde intimidatrice (10,6 km à 7,9 % de norme) et promet “une grosse explication entre premiers du général”, continuateur Thierry Gouvenou, l’fabricant du cheminement. “Les premiers kilomètres sont à 10 %, il y a vraiment moyen de craquer là-dedans”, avertit-il.

Démarrage de Pau à 13 h 05 (avéré à 13 h 20), rattachement à Saint-Lary-Soulan Pla d’Adet à 17 h 32 (programme contraint sur une norme de 36 km/h).

Comments are closed.