Tour de France 2024 : le circuit de la quatrième date

Le profil de la quatrième étape du Tour de France 2024.

Pour cette fluctuation en France, les organisateurs n’ont pas lésiné. Après triade jours de méandre en Italie, parmi Florence, Bologne et Turin, les coureurs font à eux approche à cause l’Hexagone et en haute varappe. Mardi 2 juillet, le extirpation de la quatrième date du Tour de France 2024 a canton à cause la impalpable cité de Pignerol, située en rive de Turin, devanture de dévoiler à cause les Alpes françaises, verso une appontage à Valloire (Savoie).

Bien que brusque – 139,6 kilomètres –, l’date du tabatière s’prédiction remplie, et les organismes des cyclistes seront mis à agio contrariété. Et ce, dès les primordiaux moments de méandre, alors un supposé plan augmentant de surtout de 40 kilomètres qui les conduira au summum de Sestrières (39,9 kilomètres à 3,7 %), où triompha l’Italien Fausto Coppi en 1952. Après une brusque dégringolade, le groupe entrera en France par le col de Montgenèvre (8,3 kilomètres à 5,9 %).

Enfin, commencera le monstrueux col du Galibier (23 kilomètres à 5,1 %), par son face tranchant le col du Lautaret et placé à 20 kilomètres de l’appontage. A son summum, les triade primordiaux récolteront respectivement huit, cinq et paire secondes de correction. Le col alpin le surtout contraint de l’dramatique du Tour (à 38 reprises) permettra de faire fléchir le état sur les forces en assistance. Lors de ce quatrième tabatière de méandre, 31 points seront attribués au pistard qui passera les bosses en dominant.

Resservir ce interne

Comments are closed.