Une catégorie de l’collège de Mazères va seconder aux Jeux paralympiques 2024

l’construisant
C’est un fringant espérance qui se réalise afin maints élèves de l’collège de Mazères : seconder à une soirée des Jeux paralympiques 2024 comme la fondamentale et cogner couple joueurs de handibasket.

La catégorie de CE2 de l’collège Victor Hugo de Mazères se rendra à Paris à la gain 2024.

Les élèves de Mme Alexandra Brut ont en conclusion bénéficié du mécanisme « Ma catégorie aux Jeux » qui à eux a pardonné d’conquérir des allers aussi d’seconder à une soirée de para-athlétisme le mercredi 4 septembre 2024 au Stade de France.

À cette vieillerie, ils rencontreront pareillement couple joueurs de handibasket : Sofyane Mehiaoui, excitateur de l’protégé de France de handibasket et Manel Senni, joueuse de handibasket et accréditée Paris 2024.

Les bambins ont ainsi préparé un trajet comme Paris aussi de trouver les surtout célèbres cénotaphes de la fondamentale. Et afin richesse un ossement de cette catégorie création, ils préparent un planning de aventure (cahiers offerts par la papeterie Surre Majuscule).

Pour la bâchage, quelque planning représente un section d’un enluminure collaboratif mettant en endroit les Jeux de Paris. À l’dedans, les élèves ont sténographie des textes sur l’source des JO, les symboles de l’olympisme, les libertés et l’discipline de ces Jeux.

Ils ont pareillement catastrophe les illustrations. En fin de libretto, des photos des amas de la extraction seront collées aussi d’ancrer un peu de encouragement aux bambins endéans le aventure. Les blocs-notes seront complétés par des photos et des productions d’écrits sur à eux meilleurs autobiographie sur position.

La classe assistera à une session de para athlétisme le 4 septembre au Stade de France
La catégorie assistera à une soirée de para acrobatie le 4 septembre au Stade de France
DDM

Le mercredi 4 septembre, une vidéoconférence sera casée à la hôtel de ville de Mazères en déclaré du Stade de France parmi les bambins de CE2 et les élèves du mécanisme ULIS aussi de débiter ce époque entier.

Tout au mince de l’période appris, les élèves de l’collège Victor Hugo, labélisée « Création 2024 », ont été encouragés à la utilisé du plaisanterie au flanc de abondant mode : la naissance nationale du plaisanterie appris, la naissance du paralympisme, la semaine olympique et paralympique, la naissance de l’olympisme… Ce aventure est alors l’particularité d’seconder à un événement costaud commun en étant l’événement paralympique.

L’pédagogue et les bambins remercient cordialement les parents, la hôtel de ville de Mazères, l’AMOPA (Association des amas de l’acte des triomphe académiques) et le département de football de l’Ariège afin à eux accoudoir régisseur.

Comments are closed.