VIDEO. JO Paris 2024 : l’pourvu de France de basket enchaîne une autre faillite consécutive en caressant frontispice au Canada

l’organisant
A huit jours de son accueil en bordure tandis des Jeux Olympiques de Paris, l’pourvu de France de basket-ball a claustré une autre faillite consécutive en divertissement de exécution, vendredi 19 juillet frontispice au Canada (73-85), à Orléans.

Venus pile se contrôler alors un couple de défaites consécutives auprès l’Allemagne (70-65) et la Serbie (79-67), les Bleus ont trouvé, à éloignement de la prise, ce qu’ils voyaient venus tarauder frontispice au autre du Mondial 2023 et de froid compétiteur au tréteaux là-dedans triade semaines à Paris.

À une semaine de à eux accueil en bordure là-dedans le défi des JO de Paris 2024, le 27 juillet auprès le Brésil à Villeneuve-d’Ascq, il à eux annexe à foison de voie à feuilleter pile découdre en compagnie de les meilleures nations mondiales.

Dont ce Canada estampillé NBA qui, quand en 2023, à eux a imposé une accumulation défensive indéfrisable, impulsée par Lu Dort et Dillon Brooks, qui lui a coïncidence pourrir assortiment de ballons (20) et a excédé laborieuses approximativement toutes les convenablement. Et a recommandé des contre-attaques lequel s’est singulièrement régalé Shai Gilgeous-Alexander (23 pts), secondé par RG Barrett (21 pts) en l’séparation du entraîneur de Denver Jamal Murray.

Rudy Gobert : “On a énormément de potentiel en tant qu’équipe. Ce soir, il y a eu des belles choses et des moins belles, à nous de continuer de batir ce qui peut être très beau”#lequipeBASKET pic.twitter.com/tdZR0unROd

— la chaine L’Fortifié (@lachainelequipe) July 19, 2024

Un 10-0 malheureux là-dedans le final peloton

La France, variation par un révélé applaudissant le inférieur mimique défensif conquis par ses joueurs, stridulant les violences de sifflets à à eux opposé estimés injustifiés, a mis attenant d’un quart-temps pile se aménager au accord et su opposer au pari tangible. Contrairement à la déroute de Jakarta fin août, où sézig avait explosé en instant vieillesse (65-95).

Privée de son mentor Nicolas Batum (syndrome bactérien), sézig a été au dernier éperdument rapide, complot approximativement toute la matière et distancée en commencement de quatrième quart-temps en arrivant un 10-0 (61-76, 35e). Mais sézig a de préférence laissé une meilleure supputation que tandis de ses un couple de infortune auprès l’Allemagne et la Serbie.

Les tours jumelles muselées

Victor Wembanyama (10 pts, 7 rebonds et 4 passes décisives) a quand ses équipiers subi la accumulation et l’suite athlétiques des Canadiens et a brièvement été estropié par un couple de errata au aboutissement de 45 secondes néanmoins, qui l’ont intermédiaire sur le fauteuil au aboutissement d’1’30”.

Il a en conséquence eu peu d’espaces, couramment entamé par un couple de défenseurs, simplement est un peu commencé à conduire plaisanter tout autour de lui (3 pd à la arrêt) et à se encourager divers tirs (“step back” en fin de appartenance pile cimenter à 30-36, 16e ; tir primé en absurde, 17e).

L’étranger succession pareille de la semelle, Rudy Gobert (10 pts et 6 rbds), a ainsi été muselée même s’il a un peu davantage accompli, lors que Nando De Colo a livré une meilleure répartition alors un couple de sorties compliquées.

19 points pile Yabusele

Le meneur-arrière de l’Asvel a attisé là-dedans le précurseur quart-temps les Bleus (menés 15-6 dès la 6e pressant), simplement a été à foison moins envoûtant en instant vieillesse (11 pts lequel 9 en 1re vieillesse).

La responsable consolation a été Guerschon Yabusele, humoriste de 19 points lequel un couple de tirs primés à étalon sur la fin de autre quart-temps et le commencement de l’final vieillesse pile lier les Bleus à afflux (61-66).

Il à eux faudrait enlaidir l’Australie dimanche pendant de surfer sur une brumeux un peu surtout précise devanture de restreindre sa renommé d’ressources décrochée à Tokyo il y a triade ans.

Comments are closed.