Affaire Auradou-Jegou : les avocats des joueurs de rugby poursuivis derrière attentat en Argentine vont révoquer une méditation de acquittement

Les joueurs de rugby français Oscar Jegou (à droite) et Hugo Auradou (arrière-plan) à Mendoza, en Argentine, le 12 août 2024.

Les avocats d’Hugo Auradou et d’Oscar Jegou, les une paire de joueurs de rugby gaulois poursuivis derrière attentat en Argentine, comptent révoquer, vendredi 23 août, une méditation de acquittement contre de la code de Mendoza, pendant lequel le but de agréer à eux correspondance en France.

Les joueurs, âgés de 21 ans intégraux les une paire de, sont accusés de attentat aggravé en annexion. Les faits se seraient produits pendant lequel la ténèbres du 6 au 7 juillet pendant lequel une parlement d’auberge de Mendoza, à 1 000 kilomètres à l’occident de Buenos Aires, où le XV de France venait de ergoter un test-match afin l’Argentine.

Rafael Cuneo Libarona, l’un des avocats des joueurs, dit qu’il déposera cette méditation vendredi une jour intégraux les attitude d’alphabétisation terminés, a-t-il publication à des journalistes, au sommet procédurier de Mendoza. Il absence, disciple lui, davantage deux attitude lequel des résultats d’évaluation psychiatrique, qui devraient appartenir reçus pendant lequel la date, a-t-il précisé.

Les avocats de la plaignante pourraient constituer signal

Le huisserie devra se déclarer sur cette méditation de acquittement. Puis le fonctionnaire chargé du fichier convoquera une célébrité d’critique de la méditation, qui pourrait bien angle en compagnie de semaine prochaine, a publication à l’Agence France-Presse, Me Cuneo Libarona. Une définition pourrait intercéder deux jours avec tard. Mais les avocats de la plaignante pourraient postérieurement constituer signal d’un incertain acquittement, a-t-il précisé.

« Cette événement procédurier (…) ne acheté pas avec de délais », a estimé l’agréé clair, déplorant que les obligations du huisserie de Mendoza aient été accaparés « ballant un mensualité et milieu » par cette mêlée, au lésion « d’dissemblables cas eux contre obligatoires purement moins connus ».

La plaignante, une Argentine de 39 ans, qui avait rencontré les joueurs en bastringue nuitamment et avait ininterrompu l’un d’eux à auberge, dit bien subi viols et sévices – « une agression monstrueux » disciple son avocate. Les inculpés reconnaissent des rapports sexuelles, purement affirment qu’elles-mêmes présentaient consenties, et nient toute agression.

Après deux jours en caveau, les une paire de joueurs ont été placés mi-juillet en chiourme préventive en toit surveillée à Mendoza. Ils y ont passé touchant d’un mensualité, devanture que le huisserie n’ordonne, il y a dix jours, à eux report en congé, impropriété « d’éléments suffisants » disciple lui derrière inciter un mine en chiourme préventive, purement il a agréable que les joueurs demeurent en Argentine le étape de l’alphabétisation.

Le Monde en compagnie de AFP

Resservir ce appartement

Comments are closed.