JO de Paris 2024 – Basket : l’pool de France de Romane Berniès s’incline au prix de les Mémoires-Unis et décroche l’monnaie

l’fondamental
Ce dimanche 11 août, les partenaires de la Lot-et-Garonnaise se sont inclinées en dénouement des Jeux.

En ce dimanche, le Lot-et-Garonne subsistait garanti de attribuer en compagnie de une persistant baccalauréat des Jeux de Paris, puis celle-là en or tenir par le Duraquois Jefferson-Lee Joseph. Il restait à révéler la tinctorial.

L’Agenaise Romane Berniès faisait figure à l’marine étasunienne donc d’une dénouement a priori âpre quant à les Bleues. Mais les Françaises, poussées par à elles découvert et l’pool masculine parti en tribunes, comptaient empêcher les pronostics.

Romane Berniès besogneuse par les errata personnelles

Pour cette heurt, le trieur Jean-Aimé Toupane, passé quand compétiteur à l’Aviron Villeneuvois dans 1980 et 1984, avait décidé de préparer un cinq de appareillage rien Berniès, laissée sur le stalle au faveur de Marine Fauthoux.

En chardon offensivement, cette dernière laissait purement sa consacré relativement laconiquement à la Lot-et-Garonnaise puis encore de trio minutes de jeu (3-4, 4e). La matricule 47 se battait quand un charmant diantre, attirant un sursaut défensif (5-6, 6e), devanture de perpétrer une charmante gaffe (5-7, 7e).

Malheureusement, la issue d’Agen se laissait raser par sa vivacité, commettant une persistant, après une autre gaffe en quatre minutes uniquement (5-8, 8e). Elle subsistait coercition de souscrire sa consacré, remplacée par Leïla Lacan.

Les Bleues, assidûment en cambouis d’allocution (4/21 au tir pendant les dix premières minutes), viraient rigoureusement sommet au affiche d’publicité puis le antérieur quart-temps (9-15, 10e). La auxiliaire conflit de ce antérieur valeur trouvait le recrudescence violent des Bleues.

Plus en bagout en agression et assidûment intraitables en rempart, elles-mêmes recollaient au affiche d’publicité cabinet spécialement à Gabby Williams. Sur le stalle, Romane Berniès jouait son nécessiter à fesses, retardant ses partenaires jusqu’au hausse des vestiaires, où les paire formations se retrouvaient sur un résultat de équation (25-25, 20e).

Romane Berniès, assidûment pénalisée par ses trio errata, restait sur le stalle quant à le commencement de la auxiliaire arrêt. Mais, sur la commercialisée des dix dernières minutes, les Françaises, déchaînées, claquaient un 10-0 à des Américaines certain peu désorientées (35-25, 24e).

Cependant, les USA, expérimentées, recollaient diminué à diminué. Jusqu’à même exécuter les devants au repère d’un autre valeur passé sur le stalle par l’Agenaise (43-45, 30e). La dernière temps subsistait assidûment de ce fait sordide. Aucune troupe ne parvenait positivement à exécuter l’empire sur l’singulier.

Tant et si caractéristique que Françaises et Américaines abordaient le money-time assidûment au coude-à-coude (55-55, 36e). Restant sur le stalle, la Lot-et-Garonnaise continuait d’influencer ses partenaires, assidûment au mitoyenneté (59-60, 39e).

La huitième baccalauréat du commune

Insuffisant purement, les USA assurant à elles chance pendant lequel les dernières secondes à l’expérimentation sur la haie des lancers francs (66-67). Après un formidable transmission de fer, les protégées de Jean-Aimé Toupane finissaient par modérer villa.

Cruel quant à des Tricolores si proches de l’conquête et laissant retentir à elles soupir à l’aboutissement du conflit. Personnellement, Romane Berniès terminait une heurt âpre en compagnie de un diminué sursaut au calculateur en quatre minutes disputées. Mais ce n’est pas ce qu’il faut clôturer.

La basketteuse, tutrice du association de l’ALPA (Association Le Passage d’Agen Basket, association de la CTC ABCLLA en compagnie de les équipes de l’Agen Basket Club et du BC Layrac Astaffort) remporte, à 31 ans, la huitième baccalauréat olympique du Lot-et-Garonne. S’il y atmosphère incontestablement des jérémiade, ses supporters seront incontestablement fiers de son cheminement.

France 66 – Mémoires-Unis 67

Q.-T. : 9-15 ; 25-25 ; 43-45.
Arbitres : MM. Krejic (SVN), Vulic (CRO) et Mme Gyorgyi (NOR).
Pour la France : 73 tirs tentés, 23 tirs réussis laquelle sept à trio points. Treize lancers francs tentés, treize réussis.
L’pool : Ayayi (9), Badiane (8), Fauthoux (8), Salaun (2), Williams (19), Berniès, Chery (4), Johannès (9), Lacan (7), Malonga, Michel, Rupert.
25 errata personnelles.
Pour les Mémoires-Unis : 56 tirs tentés, 19 tirs réussis laquelle paire à trio points. 34 lancers francs tentés, 27 réussis.
L’pool : Collier (7), Gray, Stewart (8), Wilson (21), Young (2), Copper (12), Griner (4), Ionescu, Loyd, Plum (12), Taurasi, Thomas (1).
Treize errata personnelles.

Comments are closed.