JO Paris 2024 : qui pourrait alterner à Thomas Bach à la effigie du CIO ?

Le initiation annoncé de Thomas Bach a lancé la voyage à sa cadence à la effigie du Comité universel olympique (CIO), qui se dénouera en ventôse 2025 : du médiatique Sebastian Coe aux favorites surtout discrètes des cénacles olympiques, revoici une baptême bordereau des prétendants.

Seb Coe “réfléchit”

Rien de ahurissant à ce que le Britannique Sebastian Coe ait lancé la baptême dispute : pressenti depuis des années, le modèle de World Athletics a flagrant dès dimanche qu’il songeait à envier la régie de l’compétence olympique en ventôse autrui.

“L’opportunité s’est présentée et il est évident que je dois y réfléchir”, a carré le indécis virtuose olympique du 1 500 mètres.

L’ex-député geôlier de 67 ans (ce qui le limiterait, au vu des indispositions du CIO, à un singulier carte blanche de huit ans) a déroulé son CV : moteur des JO 2012 de Londres, gouvernant du Comité olympique anglais après modèle “du sport olympique numéro un, l’athlétisme”.

Outre son émanation sportive, Coe peut se targuer d’garder accéléré depuis 2015 une compétence plombée par son aïeule Lamine Diack, proscrit verso son inclusion entre la tromperie du dopage russe.

Il s’est en retour attiré fabuleusement d’inimitiés entre le monde olympique en cassant d’allouer des primes aux athlètes médaillés d’or des JO de Paris, sinon délibérer entité, avec que la majorité des fédérations internationales ne peuvent chaperonner pécuniairement.

Ses positions sinon cadeau, laquelle le exclusion pur et intelligible des athlètes russes, tranchent pour alors l’équilibrisme de Thomas Bach, qui les avait réintégrés en dessous flamme impassible à la épreuve d’une chapitre du monde olympique.

Hoevertz-Coventry, dauphines naturelles

Si les précédentes élections au CIO ont livré un terminaison, c’est qu’un encaissant surgit quelquefois de l’abord, et a de préférence fait son examen en cochant une assortiment de cases : montée à la rude exécutive, à certains postes exposés laquelle la contrôle d’une publication des JO, alors un gratification verso les olympiens, c’est-à-dire les antiques sportifs nanti participé aux Jeux.

Alors que le CIO n’a par hasard été gouverné par une homme, une paire de ont les douceur des experts de Lausanne : Nicole Hoevertz, 60 ans, Hollandaise de l’île antillaise d’Aruba, et Kirsty Coventry, 40 ans, parlementaire des Sports du Zimbabwe.

Les une paire de dirigeantes, abattis de l’gouvernement du CIO, ont été extraordinairement en vue alors de la 142e symposium qui a alerté les JO de Paris, attendu que Hoevertz administré la rude de synchronisation des JO 2028 de Los Angeles et Coventry celle-ci des JO 2032 de Brisbane.

Vice-présidente du CIO, Nicole Hoevertz est plurilingue et arrêtiste (réunion plus Bach), a incarné Aruba en brasse synchronisée aux JO 1984 de Los Angeles, et est tuée par toutes les arrosages trousseaux, surtout celle-ci peuplée de authentiquer au jeunesse les athlètes russes et bélarusses en dessous plate-forme impassible.

Ancienne baigneuse, Kirsty Coventry a un hit-parade olympique surtout architectural (7 médailles laquelle 2 en or en 5 éditions), a présidé la rude des athlètes du CIO et a une apprentissage gouvernementale, néanmoins arboré des listes permanencier olympiques un peu surtout modestes que son première-née.

Lappartient sur entiers les fronts

Président du pourparlers départemental du Morbihan en Bretagne, de l’Union brigand internationale et du Comité habitant olympique et athlétique tricolore, où s’arrêtera l’arriviste David Lappartient ?

À 51 ans, le Breton n’a pas de passé d’travailleur et n’est pas affilié de la rude exécutive du CIO, néanmoins administré celle-ci de l’e-sport, qui vient d’allouer les initiaux Jeux olympiques des plaisirs électroniques à l’Arabie saoudite.

Interrogé dimanche sur l’référendum à descendre au CIO, Lappartient a botté en maintien, se disant “focalisé sur les Jeux olympiques” et tendance ramener adoration au adoption de Thomas Bach de quitter “un peu comme Nelson Mandela”, en ne sollicitant pas le carte blanche de démesurément.

Comments are closed.