L’Allemagne expulse des Afghans, une étrenne depuis le réintégration au empire des Taliban

Pour la étrenne coup depuis le réintégration des Taliban en Afghanistan, le nation prussien a annoncé vendredi l’exclusion de ressortissants afghans condamnés par la impartialité. Cette avare intervient avec que le nation vient d’dire jeudi des mesures alors strictes en échange de l’arrivée irrégulière et les demandeurs d’clinique criminels subséquemment disparates maux récents imputés à des migrants.

Publié le :

2 mn

Publicité

L’Allemagne a annoncé vendredi 30 août l’exclusion de ressortissants afghans condamnés par la impartialité, une étrenne depuis le réintégration au empire des Taliban en août 2021.

“Il s’agit de ressortissants afghans, tous condamnés par la justice et sans droit de rester en Allemagne et qui ont fait l’objet d’ordres d’expulsion”, a précisé le voix du nation Steffen Hebestreit dans lequel un ticket.

Un chasseur affréteur de Qatar Airways à intention de Kaboul a décollé vendredi face à 5 h GMT de l’station de Leipzig, dans lequel l’est de l’Allemagne, pile 28 Afghans à son bas-côté, accompagnant le revue Der Spiegel, citant des pluies de calme.

L’opération s’est déroulée dans lequel le alors noble arcane subséquemment un duo de salaire de négociations au évolution lequel le Qatar a joué le tâche d’coursier imprégné le nation des Taliban et Berlin, a cumulatif Der Spiegel.

Steffen Hebestreit a bonnement affirmé que l’Allemagne avait “demandé à des partenaires régionaux clés un soutien pour faciliter les expulsions”.

À confer doncL’Allemagne verger la vis sur sa négociation migratoire

Mesures alors strictes sur l’arrivée 

Après le réintégration des Taliban au empire à Kaboul en 2021, l’Allemagne avait absolument interrompu les expulsions lyrisme l’Afghanistan et fermé son légation dans lequel la fondamentale afghane.

Les expulsions de vendredi surviennent avec que le nation vient d’dire jeudi des mesures alors strictes en échange de l’arrivée irrégulière et les demandeurs d’clinique criminels subséquemment disparates maux récents imputés à des migrants.

L’Allemagne codicille choquée subséquemment l’outrage au poignard il y a une semaine à Solingen, dans lequel l’couchant du province, où trio âmes avaient trouvé la extrémité.

L’auteur supposé est un Syrien de 26 ans, soupçonné de garçon pile le formation Justificatif mahométan. Il accomplissait rejoint en Allemagne en décembre 2022. Il faisait l’appareil d’une avare d’exclusion lyrisme la Bulgarie, où son affiliation avait été enregistrée et où il aurait dû dépouiller sa sollicité d’clinique. Mais il avait mort au circonstance où les autorités allemandes avaient calculé l’limoger.

En mai, un Afghan de 25 ans avait bouillon une divergent emmanché au poignard à Mannheim, dans lequel l’couchant du province, cognant un inspecteur et arrangeant cinq âmes.

Jeudi, la émissaire allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser, avait affirmé “travailler pour parvenir rapidement au renvoi de criminels dangereux vers l’Afghanistan et la Syrie”.

L’inquienquête sur les ratés de l’arrivée a mis principalement dessous contrainte le nation du chancelier social-démocrate Olaf Scholz, avec que un duo de élections régionales se renferment dimanche dans lequel l’est de l’Allemagne. Le cabale d’démesuré directe, l’Alternative comme l’Allemagne (AfD), devrait y surpasser, accompagnant les sondages.

Avec AFP

Comments are closed.