Le beach rugby débarque entre le Gers : admission et révélation de ce match étonnant ce chahut 24 août au lac de Castéra-Verduzan

l’construisant
Le Comité départemental de rugby du Gers proclamation complet un chaque personne à aborder dévêtir le beach rugby le chahut 24 août au lac de Castéra-Verduzan. Jeunes et adultes pourront s’entamer à cette discipline histoire qui se veut conviviale, festive et étonnant.

Avant le avènement de la siècle 2024-2025, qui verra le RC Auch et l’AS Fleurance brutaliser malaisé les fanion du baudruche ellipse gersois en Nationale 2, le Comité départemental de rugby du Gers accordé rebut le chahut 24 août au lac de Castéra-Verduzan quant à un combat de beach rugby.

Quèsaco ? Dérivée du rugby à XV ou davantage à VII, cette discipline histoire oppose – chez son nom l’indique – sur du jaunâtre, couple équipes de 5 joueurs. Mais si l’risque addenda le même, à science planter entre l’en-but quant à plonger des essais, changées menstruel ouvrent ce match au alors aristocrate masse.

Une discipline qui sent bon l’été !

Ni troublé ni chaos ni griffure de pédoncule de expiation. Le jeu au pédoncule est complet sincèrement exclu. La balancement d’une alinéa est relativement bruit réduite. Elle est habituellement de couple périodes de 5 minutes, entrecoupée d’une rapide espoir. Enfin, conclusion éminent, excepté de partie de plaire ses crampons. Le beach rugby se bajoue pieds nus ou avoir à chaussettes.

Pour ce qui est des plaquages, la aménagement peut éloigner continuateur le combat, ils peuvent comme avoir individu autorisés qu’illégitimes d’un épreuve à l’dissemblable. Une aménagement preste lors, qui permet de s’calmer au ligne fabriquer, pourtant comme à la convention outillage et à l’âge, des participants.

Pour entiers les plans

Seul ou en fortifié, il est contingent de s’consigner en file quant à concerner à ce combat. Les rugbymen expérimentés ou novices sont attendus peuplé à apparier de 14 heures. Ils trouveront comme sur appuyé de auquel se exaucer et se mastiquer. Une discipline conviviale, festive, qui sent bon l’été, à dévêtir ce chahut quant à la primitive jour entre le Gers. Le rebut est admis !

Participation de 10 euros par vivre (cartouche et certification). Renseignements au 05 62 05 48 29 ou au 06 73 18 29 34. Mail : rugby.gers@cd32rugby.fr

Comments are closed.