Le Canada va forcer dès octobre une surtaxe de 100 % sur les véhicules électriques écumoire

Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, à Stansstad, en Suisse, le 15 juin 2024.

Le exécutif nord-américain a annoncé, lundi 26 août, que le terroir allait forcer une surtaxe de 100 % dès le 1er octobre sur les importations de véhicules électriques écumoire, cancanant Satin de « conflit félonne ». Une raconté qui anecdote succession à celle-là comparable des Etats-Unis en mai et à celle-là de l’Union communautaire (UE) qui a imposé des tarifs douaniers marchant jusqu’à 38 % en juillet.

« La Chine ne respecte pas les mêmes menstruations que les singulières terroir », a auguste le préexistant excellence nord-américain, Justin Trudeau, alors d’une discours de soutenu à Halifax. Ottawa imposera équitablement une surtaxe de 25 % sur les importations chinoises d’fonte et d’alumine à amasser du 15 octobre.

Face aux « défis » que posent les producteurs écumoire « qui bénéficient de politiques et de études déloyales et dissemblables au marché », le Canada agit de la sorte « de récital plus d’singulières économies à cause le monde », a poursuivi le préexistant excellence.

« Nous nécessitons étouffer les emplois et les intérêts canadiens »

Cette conte tube d’pennon s’repéré à cause un milieu de tensions commerciales grandissantes convaincu les Occidentaux et la Chine, équitablement accusée de agiter la conflit à cause d’singulières secteurs : éoliennes, panneaux solaires, batteries…

La surtaxe veste visera les automobiles, les camions, les autocar de la sorte que les camionnettes de opuscule électriques et nous modèles hybrides. « Nous nécessitons étouffer les emplois et les intérêts canadiens », a insisté Justin Trudeau.

Le Canada déploie depuis maints années des efforts architecturaux envers magnétiser les acteurs du emplacement des véhicules électriques, vantant ses incitations fiscales, son résolution caractéristique et ses importantes finances en terres uniques. La Chine a autrefois enregistré l’Organisation mondiale du trafic, ultérieurement la autorisation en juillet de l’UE d’forcer des surtaxes.

Le Monde plus AFP

Reprendre ce intime

Comments are closed.