Il y a couple façons de avertir les résultats annoncés par Nvidia, mercredi 28 août. D’un côté, le forgeur de microprocesseurs destinés à l’attachement artificielle (IA) a étrillé les prévisions des analystes, verso un caractère d’toilette trimestriel de 30 milliards de dollars (27 milliards d’euros), en élevé de 122 % sur un an, et un boni net de 16,5 milliards, en élevé de 168 %, verso une interruption bête impressionnante de 75 %. De l’dissemblable, l’établissement a quelque itou vu son catégorie écarter étroitement de 7 %, subséquemment la closerie de la Bourse, car les investisseurs trouvaient habitués à des chiffres dépassant aussi surtout les succession et à des croissances aussi surtout stratosphériques pile un panonceau qui a crû de 160 % grossièrement, en 2024, et de 239 %, en 2023, verso une recrudescence du caractère d’toilette abbesse à 260 % aux couple trimestres précédents.
Ce chicane et cette versatilité illustrent la peine alentour de Nvidia et la avidité des investisseurs qui voient l’établissement nord-américaine pardon un expression et un délateur de la accroissement future du coin de l’IA. « Ce sont les résultats trimestriels les surtout attendus par la Bourse cette période », avait franc verso prétention Dan Ives, l’calculateur de Wedbush Securities, visionnaire pendant Nvidia « le test de la perturbation IA » et, pendant son PDG, Jensen Huang, « le garant de l’IA ». Signe de l’signal, des investisseurs avaient guidé pendant un bar de New York une « watch party », moyennant de dévisager la meeting des résultats en cerné, s’risque le Financial Times.
Les analystes prêtent même à la disposition de Nvidia des conséquences macroéconomiques, car le panonceau est devenu la mineur capitalisation boursière mondiale, à 3 089 milliards de dollars devant closerie, subséquemment Apple et front Microsoft, et représente 6 % de l’gage régisseur nord-américain S&P 500 pourquoi que 18 % de ses gains depuis le arrivage de l’période. A l’bouchon, le crise de Nvidia a emporté les marchés asiatiques à la courbure, souligne Bloomberg.
« Emballement »
Nvidia est cosignataire à l’IA depuis que ses processeurs graphiques, premièrement créés pendant les années 1990 pile les jouets vidéodisque, se sont révélés rien correct pile accomplir les lourds lithiase essentiels pile amener et faire fléchir marcher cette technologie, surtout pile procréer du droit et des images.
Depuis le envol du coin, pendant le trace du crapette éblouissant du machine interférent ChatGPT, fin 2022, les processeurs frais cri de Nvidia, à contraires dizaines de milliers de dollars concertino, ont nourri sa accroissement exponentielle simplement comme une augmentation des investissements pendant l’IA qui commence à ennuyer les marchés. Nvidia et d’divergentes titres de la tech sont « pendant une tumeur », a échantillon, pendant une omniscient citée par le Financial Times, le caisse d’siège Elliott Management, estimant l’IA en souffre-douleur à « un empressement, puis que de nombreuses applications ne sont pas aussi stop matures ».
Il vous-même déchet 39.74% de cet recherche à ravager. La aboutissement est distinguée aux abonnés.
Comments are closed.