Michel Siffre, le spéléologue qui avait passé 69 jours à cause la vide de Clamouse mitoyen de Montpellier, est extrémité à l’âge de 85 ans

Michel Siffre, le spéléologue qui avait contribué à la sophistiqué expérimental à flanc des expériences extrêmes, est victime à Nice à l’âge de 85 ans. Il s’réalisait singulièrement illustré en se confinant 69 jours à cause la vide de Clamouse, à cause l’Hérault.

Le spéléologue Michel Siffre, révélé à cause ses expériences scientifiques extrêmes excepté du ancienneté, est victime sabbat à Nice à l’âge de 85 ans, a-t-on enseigné de ondes concordantes.

“Passionné depuis son plus jeune âge par la spéléologie et pionnier des expériences de confinement souterrain, il avait notamment participé à une expérimentation extrême en 1962 en s’isolant du monde pendant deux mois pour étudier la notion du temps”, a salué sur le nattage sociologique X Charles-Ange Ginésy, monarque du entretien départemental des Alpes-Maritimes.

Très peiné d’accepter la révocation du spéléologue niçois Michel Siffre.

Passionné depuis son davantage austérité âge à cause la spéléologie et créateur des expériences de restriction antre il avait singulièrement participé à une habitude abusif en 1962 et s’isolant du monde… pic.twitter.com/GtvQ0uORnq

— Charles Ange Ginésy (@ca_ginesy) August 25, 2024

Deux salaire en deçà continent, à cause un précipice glaciaire, hormis avion

Cette vainqueur ébauche expérimental, qui avait évènement posséder Michel Siffre, tandis âgé nonobstant de 23 ans, du prince assistant, s’réalisait déroulée à cause le précipice de Scarasson, à cause les Alpes italiennes, à la bordure française, mitoyen de Tende.

Elle l’avait accort à prendre un couple de salaire en deçà continent, coupé du monde, hormis label, avion ou hétéroclite échappatoire de posséder l’temps ou le sabord qu’il réalisait, de activité à renseigner le prudent de surveillance et de détente à cause de équivalentes occasion.

Le sabord de sa querelle, le 14 septembre 1962, “j’étais persuadé qu’on était le 20 août”, s’était-il souvenu bientôt à cause un renommée au Monde. “J’avais donc 25 jours de retard sur 58 journées +hors du temps+ effectives. (…) Le temps que je percevais s’écoulait donc presque deux fois moins vite que le temps réel, et mes journées étaient en fait bien plus longues que ce que j’avais évalué”, avait-il quant à paré.

Michel Siffre avait itératif cette circonstance expérimental en 1972 simultanément, financé par la Nasa, il avait passé 205 jours en deçà continent, coupé du monde, à cause la vide de Midnight Cave au Texas.

Recherche tout autour des cycles de détente 

Sa dernière ébauche, visant à renseigner “l’action du vieillissement sur le rythme biologique”, avait eu carrefour en 1999, à cause la vide de Clamouse (Hérault). A l’réussite d’un restriction de 69 jours, et tandis que 300 public existaient venues l’patienter à sa querelle, il avait prouvé à l’AFP caractère “convaincu de contribuer à une meilleure approche des cycles de sommeil chez l’homme”.

Michel Siffre dans la grotte de Clamouse.
Michel Siffre à cause la vide de Clamouse.
Midi Libre – DOMINIQUE QUET

“N’oubliez pas que les médicaments que vous prenez aujourd’hui à la bonne heure, c’est à ma première expérience que vous le devez”, avait accentué le spéléologue.

Il avait autographe méconnaissables actions, singulièrement “Hors du temps” en 1963, qui relataient les épisodes de sa vie d’guerrier et de expérimental galant par la spéléologie.

Comments are closed.