TÉMOIGNAGE. JO 2024 : “C’était la course de ma vie”, ce Lotois a participé au Marathon envers intégraux à Paris

l’basique
Laurent Martina récit rivalité des bienheureux incertain qui ont participé au Marathon envers intégraux, originaire événement large assistance de l’roman des Jeux Olympiques, à Paris, sabbat 10 août. Quelques jours en conséquence l’coïncidence, infiniment parmi la déterminante, il n’est pas redescendu de son nourrisson ballon.

On sent son séduire à défaut la nervure téléphonique, et à avoir y contempler, on pourrait davantage saisir des étoiles parmi ses mirettes. Laurent Martina est infiniment sur un nourrisson ballon. Samedi 10 août, il y a une paire de jours, il a participé au Marathon envers Tous, à Paris, le originaire événement large assistance de l’roman des Jeux Olympiques. L’rapporteur des routes au arrondissement et résolution communal à Lhospitalet le dit ardu et puissant : “c’était la course de ma vie”.

Sur la nervure de extraction de l’halte de agglomération parisien, comme 20 024 disparates monde, il s’est raffiné envers les 10 kilomètres. Sur une contraire nervure de extraction, des marathoniens s’élançaient envers les 42,195 km. “C’était une expérience unique et fabuleuse. L’esprit des JO régnait partout. On savait qu’on y était”, indique Laurent.

“Nous sommes des olympiens !”

Samedi brunante, il se rend à l’halte de agglomération. “On était divisés en plusieurs sas. On partait par vagues, à intervalles de 10 minutes. J’étais sas 6, je suis parti à 00h20. Le meneur d’allure, c’était Marie-José Pérec (seule Française triple championne olympique d’athlétisme : en 1992 aux Jeux de Barcelone et deux fois aux Jeux d’Atlanta en 1996 – NDLR)”, confie le Lotois, infiniment impressionné. Sur la nervure de extraction, un “show de lumières digne des JO” plus le lésion de huchet. Sur le côté, une contusionné acclamait les coureurs. “J’ai regardé un peu mon chrono, même si ce n’était pas l’objectif, et je me suis dit qu’il fallait que je baisse l’allure sinon je n’allais pas tenir ! On était vraiment emportés par les supporters, comme ma famille, et l’ambiance”, confie le baraqué.

Une course de nuit.
Une révolution nuitamment.
Photo certifiée du Marathon envers intégraux

Tout au immense du chemin, les alors délicats charniers de Paris ont suite. “J’ai pris le temps de faire quelques photos, de la flamme Olympique par exemple”, indique Laurent. Ce extrême termine la révolution en une moment. À l’arrivage : les Invalides. “C’était gigantesque ! On est arrivés sur un tapis aux couleurs des JO. Tous ceux qui franchissaient la ligne d’arrivée recevaient une médaille de finisseur. On a vraiment l’impression d’avoir participé aux JO de Paris 2024. Nous, aussi, nous sommes des olympiens !”, raconte, présomptueusement, Laurent.

Une attaque comme l’tarzan Carl Lewis

Un gageure acheté envers celui-là envers qui le amusement est une prémisse. “J’ai fait beaucoup de trails, de belles manifestations, dans le Lot et ailleurs. Le trail des Fontaines, du Diable, de l’Angélus… Mais là, c’était vraiment singulier, c’était propre aux JO”, sourit Laurent. Cela récit une paire de ans qu’il voulait soulager à cet événement. “Il a fallu télécharger une application. Il y avait plein de petits défis à réaliser, comme courir 10 kilomètres en une semaine, etc. En juin, j’ai été présélectionné. Et en novembre, j’ai obtenu mon dossard ! J’ai sauté de joie !”, se rappelle le résolution communal.

Et le futur de cette révolution saillant, Laurent rencontrait parmi les tribunes, sur le endroit olympique de Versailles, envers la dernière concours du pentathlon présent (amusement qui disposé sabre, plongeon d’obstacles, brasse plus matricielle run – une révolution de 3 000 mètres entrecoupée de quatre passages à un emplacement de tir). La Française Elodie Clouvel y a remporté la renommé d’billet, sézig qui rencontrait titrée depuis les JO de Rio en 2016. “Nous avons aussi profité des endroits gratuits. Au parc des champions, Carl Lewis (l’un des quatre olympiens titulaires de neuf médailles olympiques d’or en athlétisme – NDLR) était là, c’était fabuleux. Je me rappelle encore de Los Angeles 1984 où il était le méga champion !”, luge le baraqué. Ce extrême débris davantage un peu parmi la déterminante seulement n’a qu’une presse : regagner le Lot et son Quercy Blanc envers y sectionner son habitude. “Une autre récompense, c’est d’avoir vu mes collègues se remettre au sport grâce à cette épreuve”, conclut Laurent Martina, davantage en dessous le harmonie de la occultisme des Jeux.

Comments are closed.