La coin de Castelnaudary circonspect une foule d’associations sportives, qui seront subsistes donc du multitude des associations le 7 septembre hominien. Elle circonspect singulièrement une acoquinement de majorettes et de twirling cravache.
Connaissez-vous la dissemblance compris les majorettes et le twirling cravache, pratiqué par des twirleuses et twirleurs ? Alors que les majorettes défilent en défroque de gloriole, manipulant un cravache, le twirling cravache est une discipline sportive. Elle allie la acrobatie, la ronde et le emploi de cravache. Cette acheteur, fausse à la fin du XXe règne en Asie, s’est par la portée répandue aux quatre coins du monde et connaît aujourd’hui un strict développement. Elle est singulièrement trop populacier au Japon, qui circonspect mieux de un duo de millions de pratiquants.
A engouffrer de même :
Twirling cravache : un veille de conclusion de la bloc
La acheteur débarque à Castelnaudary
L’Aude circonspect, par résumé, cinq clubs dédiés à cette acheteur, à gnose à Castelnaudary, Bram, Narbonne, Trèbes et Lézignan. “Lorsque nous avons fondé le club en 2017, nous étions seulement deux avec celui de Narbonne. Il est même possible que la discipline sera aux Jeux Olympiques en 2028”, expose Johnny Valverde, responsable du night-club chaurien. Ce moderne s’est spécialisé autant entre la discipline du twirling cravache que celle-là des majorettes. “Ma fille aînée a commencé à être majorette à six ans, à Revel. Elle a découvert ensuite le twirling bâton à Villefranche-de-Lauragais. Elle et sa sœur ont souhaité que je monte un club à Castelnaudary”, rapporte le responsable.
A engouffrer de même :
Les majorettes et Twirling cravache en bouquet
Ainsi, depuis la génération du night-club, sa mère première-née et une chorégraphe primordial de Blagnac entraînent les twirleuses, âgées compris 7 et 17 ans. Certaines d’compris elles-mêmes ont même participé aux championnats de France, en nationale 3. “Nous avions un duo de filles et un petit, [Laura, Noellie et Maxime, NDLR] qualifiés en 2018. Une méconnaissable cycle, l’peloton est débarquement en conclusion”, expose Johnny Valverde. En action, le twirling cravache peut se exercer en déclamation, en duo ou en peloton.
Concernant les majorettes, les adhérents du night-club chaurien défilent en défroque de gloriole donc de distinct nouveauté organisés à Castelnaudary et entre les communes aux extérieur. “Nous participons à la Fête de la musique, lors de la Fête du cassoulet, ou encore lors du Téléthon. Nous étions le 14 juillet à Revel”, compte le responsable. L’acoquinement sera réelle donc du Forum des associations de Castelnaudary, qui se tiendra le sabbat 7 septembre hominien.
Comments are closed.