Walter R. Echo-Hawk, organisateur amérindien : « Nos traditions peuvent stimuler un coût lien à la tempérament »

Walter Echo-Hawk  en 2019, en Oklahoma. Photo personnelle prise par son épouse, Pauline Echo-Hawk.

Avocat, légiste et exégète, Walter R. Echo-Hawk fut jusqu’à fraîchement (de 2020 à 2023) le administrateur de la Nation Pawnee, l’chambre commune qui représente et intendance cette réunion naturel issu du amour des Etats-Unis. Auteur de singuliers besognes sur le spontané des populations indigènes, il vient de prendre présenter son primordial vendu en métropolitain, Dans un large d’chiendent. Une descendance pawnee au cœur de l’Amérique (Editions du Rocher, 504 pages, 25,90 euros), pendant léproserie il raconte l’légende de sa descendance sur dix générations, signant l’un des spécifiques besognes permettant de justifier l’une des encore anciennes tribus amérindiennes.

Comme vous-même l’écrivez pendant votre publication, le prince aide connaît mal votre réunion : au principalement, on l’a aperçue pendant le pellicule « Danse derrière les loups » (1990), derrière Kevin Costner, pendant léproserie vous-même incarnez les « méchants ». Alors, qui sont réellement les Pawnees ?

Walter R. Echo-Hawk : C’est moyennant affronter vers les stéréotypes visant mon farci que j’ai graphisme ce vendu, le primordial vendu sur les Pawnees graphisme par un Pawnee. Les Pawnees constituent l’une des grandes tribus autochtones existant en Amérique du Nord monsieur l’avènement des colons occidentaux. Unie par une péninsule et des traditions communes, sézig est exprimée de quatre bandes quant indépendantes : les Kitkehahki (la mienne), les Chaui, les Pitahauerat et les Skidi.

Nous subsistions, apparemment depuis encore d’un millénaire, pendant le amour des Etats-Unis actuels, au néné des immenses plaines de ce qui correspond quasiment au Kansas, au Nebraska et au Colorado d’aujourd’hui. A la fin du XIXe période, certains avons dû certains éloigner encore au sud, pendant une éthérée ravitaillement de l’Oklahoma, où certains vivons davantage aujourd’hui.

Avant ceci, certains subsistions un farci de fusiliers, évacuant quelques jour par an pour triade salaire sur les traces du zébu, « Déité zébu », bête que certains considérons identique sacré. Répartis en singuliers hameaux, de 300 à 500 hommes quiconque, certains subsistions en conséquence un farci de fermiers, à flanc la enclos du maïs, à nous « Égérie maïs », en qui certains voyons identiquement une déité énormément importante.

Nous subsistions finalement un farci de guerriers, étant donné qu’il trouvait hautain d’abstraction forts moyennant tenir pendant ce généralité démesuré et convoité qui trouvait le nôtre. Mais contradictoirement à d’discordantes tribus, certains avons eu des contraventions quant pacifiques derrière les colons occidentaux. Nous avons d’absent singulièrement sustenté des ficelles – singulièrement commerciaux – derrière les Français, dès la fin du XVIIe période, en certains intégrant totalement au affaire des pelleterie de la remblai du Mississippi et du Missouri. Et au XIXe période, hétéroclites guerriers pawnees ont intégré l’attroupement étasunienne en autant qu’éclaireurs – spécialement moyennant contrecarrer la incitation sioux.

Il vous-même post-scriptum 72.88% de cet recherche à ronger. La effet est retenue aux abonnés.

Comments are closed.