🔴 En droit : le régie Barnier prend ses marques, décrié par les oppositions


NOUVEAU GOUVERNEMENT

En Cours

Ă€ rustre chez Ă  l’immodĂ©rĂ© droit, le froid rĂ©gie suscite de fortes rĂ©futation et cruciaux. Le Premier nonce Michel Barnier sera l’invitĂ© du 20 h de France 2 dimanche, au demain de l’prĂ©diction de la concordat de son rĂ©gie. De son cĂ´tĂ©, le nonce sortant de l’Politique et des Finances Bruno Le Maire passera le bougeoir Ă  son adjoint, Antoine Armand, au Ă©lĂ©gance d’une solennitĂ© prĂ©vue Ă  18 h 15. Suivez le originaire fenĂŞtre du rĂ©gie Barnier derrière Ă  nous droit.

Nommé ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, Antoine Armand prendra ses fonctions dès le dimanche 22 septembre après une passation de pouvoirs avec Bruno Lemaire.
NommĂ© nonce de l’Politique, des Finances et de l’Industrie, Antoine Armand prendra ses devoirs dès le dimanche 22 septembre ultĂ©rieurement une hĂ©rĂ©ditĂ© de possibilitĂ©s derrière Bruno Lemaire. © Alain Jocard, AFP

Publicité

L’essentiel

  • Michel Barnier sera dimanche l’invitĂ© du annonce de 20 h sur France 2, au demain de la choix de son rĂ©gie par Emmanuel Macron, ont annoncĂ© l’cadre du Premier nonce et la fermeture confirmĂ©e.
  • La hĂ©rĂ©ditĂ© parmi Bruno Le Maire, nonce de l’Politique et des Finances sortant, et son adjoint Antoine Armand, affectĂ© chahut au robert du froid rĂ©gie de Michel Barnier, halo canton dimanche Ă  18 h 15, a annoncĂ© le fonction Ă  l’AFP.
  • Le rĂ©gie de Michel Barnier repose sur de subtils Ă©quilibres, derrière une dominante Ă  droit. Le cantonnement prĂ©sidentiel se retrouvent en lieu de patience – MoDem et Horizons reçu – derrière une vingtaine de reprĂ©sentants, 10 ĂŞtres LR, et un isolĂ© nonce natif de la rustre. 

  • Aux ministères rĂ©galiens, on retrouve le chanteur Les RĂ©publicains Bruno Retailleau Ă  l’IntĂ©rieur, le MoDem Jean-NoĂ«l Barrot aux Affaires Ă©trangères, SĂ©bastien Lecornu, partisan Ă©tai d’Emmanuel Macron, reconduit au fonction des ArmĂ©es, l’antĂ©diluvien porteur socialiste Didier Migaud Ă  la Justice et le macroniste Antoine Armand Ă  Bercy.

  • La actualitĂ© quart gouvernementale est uniquement Ă©galitaire parmi personnalitĂ©s et femmes, grimacière de 19 ministres de soĂ»l engrenage, 15 ministres dĂ©lĂ©guĂ©s et cinq secrĂ©taires d’Balance. En punition les ministères rĂ©galiens ont Ă©tĂ© attribuĂ©s textuellement Ă  des personnalitĂ©s.

  • Ă€ rustre, distinctes ĂŞtres se sont insurgĂ©es quelque la concordat de ce rĂ©gie tolĂ©rĂ© de “rĂ©actionnaire” par le socialiste Olivier Faure. Jean-Luc MĂ©lenchon a Ă©voquĂ© Ă  se “dĂ©barrasser aussitĂ´t que possible” du rĂ©gie Barnier.

  • Le champion du RN, Jordan Bardella, prĂ©vu que le rĂ©gie Barnier “signe le retour du macronisme” et “n’a aucun avenir”.

Avec AFP

Partager :

Comments are closed.