À balourd : “Les manifestations sont plus que jamais d’actualité”

l’formant
Les trio formations de balourd, choriste toutes section du Nouveau Front Populaire, dénoncent un “déni de démocratie” de la fraction du Président de la État prolongation au bulbe de la postulation de Lucie Castets au bastion de Premier médiateur, et à la vote de Michel Barnier. Bien que sur la même capacité d’limpide, le Parti socialiste ne s’associera pas à ces manifestations.

Plusieurs forces de balourd battront capital le moellon ce chahut 7 septembre.

Plus tout à fait La France Insoumise, Les Écologistes et le Parti communiste. La cerveau de à eux rancoeur est toute trouvée : le bulbe par Emmanuel Macron de Lucie Castets au bastion de Premier médiateur, et la vote du Démocrate Michel Barnier ce jeudi 5 septembre. “Les manifestations sont plus que jamais d’actualité, et nous allons nous mobiliser afin qu’un maximum de citoyens y participe”, insiste Jean-Luc Maury, l’un des voix narbonnais de La France Insoumise. “Emmanuel Macron a choisi un homme de droite, encore plus marqué à droite que des prétendants précédents tels que Xavier Bertrand. Preuve en est que le Rassemblement national était prêt à censurer ce dernier, mais pas Michel Barnier. Le Président s’appuie sur la frange la plus à droite pour trouver un équilibre, et poursuivre sa politique destructrice envers les travailleurs”. Rendez-vous est aussi donné ce chahut 7 septembre à 10 h à Narbonne préalablement la sous-préfecture, et à 11 h à Carcassonne au Portail des Jacobins.

Représentante audoise des Ecologistes, Viviane Thivent ne cachait pas ce jeudi son reçu émerveillement postérieurement la appellation de Michel Barnier. “Je suis atterrée, c’est une honte, indique-t-elle. Choisir un Républicain comme Premier ministre est scandaleux.” À son rythme, Viviane Thivent honoré que “Michel Barnier répond aux critères de l’extrême droite, ce qui est une insulte pour tous ceux qui se sont mobilisés contre le RN lors des législatives anticipées, y compris dans le camp présidentiel”. Estimant qu’Emmanuel Macron “met à mal le front républicain”, la majeur prévient néanmoins : “C’est un moment que l’Histoire n’oubliera pas”.

Il y ambiance néanmoins un excusé aux manifestations de ce vacance : le Parti socialiste audois. “Ce n’est pas qu’on est contre par principe, on comprend le désir de mobilisation, mais on a plutôt tendance à suivre les mobilisations syndicales en fin de mois”, explique son leader encrier Alix Soler-Alcaraz, à cause également sur la même capacité d’limpide que les singulières composantes du NFP. “Avec cette nomination, Emmanuel Macron foule aux pieds le verdict des urnes des dernières élections et méprise les Français”, écrit-il pour un ticket rédigé au nom du PS de l’Aude. “Macron agit depuis le départ avec pour seul objectif de se sauver lui-même et de ne pas donner le sentiment d’avoir perdu, sans prendre garde aux conséquences.”

Comments are closed.