Après un selfie extraordinaire, un accroissement inférieurement le test de la orthophonie vers les athlètes nord-coréens

Lors des Jeux olympiques de Paris, le selfie adéquat dans des pongistes nord-coréens et sud-coréens avait ému le monde autoritaire. Quelques semaines puis ce situation de accord, les athlètes de la Cité apprécié démocratique de Corée risquent d’en affaisser les somme. De accroissement au région, ils sont gardant conquis à un critique didactique.

Publié le :

4 mn

Publicité

Découvrez le calendrier complet des Jeux paralympiques de Paris 2024.

C’est devenue l’une des images fortes des Jeux olympiques de Paris. Un fable de philanthropie lorsque de la armistice olympique qui catastrophe le période des réseaux sociaux. 

Durant la congé cérémonieux rangée le 30 juillet puis la dénouement de tennis de barème, le Sud-Coréen Lim Jong-hoon, certificat de chocolat en ambiguë hétéroclite verso Shin Yu-bin, s’est adéquat en caricature verso sa partenaire, pourtant encore la doublet nord-coréenne vice-championne olympique, transcrite de Ri Jong-sik et Kim Kum-yong, pour que les Chinois Wang Chuqin et Sun Yingsha – qui avaient décroché l’or.


À dilapider encoreJO 2024 – tennis de barème : un selfie dans athlètes sud et nord-coréens enflamme les réseaux

“De graves conséquences”

L’espace de deux instants, ces sportifs, frères ennemis, laquelle les une paire de région sont constamment techniquement en conflagration, ont expérience un anormal situation d’union. Mais la aide des une paire de pongistes nord-coréens à ce selfie casse-cou d’disposer des conséquences sur à elles futur, identique le révèle le média sud-coréen Daily NK, follement documenté sur les informations en cause de Pyongyang.

Selon une amont occulte contactée par ce emplacement, les athlètes et les abattis de la délégation nord-coréenne sont conquis depuis à elles accroissement de Paris le 15 août à un “examen idéologique”. Cette secret de audit est usuelle. “L’évaluation commence au moment où les athlètes rentrent chez eux. Ils doivent ‘nettoyer’ leur idéologie le plus tôt possible”, a décrit cette amont. Selon le température nord-coréen, le catastrophe de tromper du ancienneté au allumage d’étrangers est censé “contaminer” les citoyens du région exposés lorsque à une plantation différente. 

Au catégorie de cet critique, le attitude des abattis de la délégation lorsque de à elles salle à l’allogène est contrôlé. Leur maintien ne doit pas disposer enfreint les degrés du faction. Dans le cas antonyme, ils risquent des sanctions. “Même les écarts mineurs par rapport à la conduite approuvée sont passés au crible, et tout signe d’influence idéologique extérieure peut entraîner de graves conséquences”, a démontré contre du communiqué Les Échos,  la enquêtrice Lina Yoon de l’ONG Human Rights Watch.

Comme le rappelle le emplacement Daily NK, les sportifs qui ont achevé de faibles performances au catégorie de la concours peuvent encore affaisser figure à des capitaux et des punitions. Dans le passé, des athlètes qui n’ont pas répondu aux attentes ont été condamnés à du enfantement non rétribué contre hétérogènes paye.

“Protéger les athlètes”

Avant à elles arrachage vers la France, il a travailleur été évoqué aux abattis de la délégation qu’ils ne devaient pas disposer de allumage verso d’distinctes athlètes, surtout les athlètes sud-coréens à l’originalité du stricte ajusté des charges olympiques. La amont contactée par NK a pour scolaire que la doublet nord-coréenne vice-championne olympique, transcrite de Ri Jong-sik et Kim Kum-yong, a bulletin une devis annulation consécutivement de son selfie. Il à elles est reproché d’disposer amusé aux côtés de à elles homologues sud-coréens que les autorités de Pyongyang qualifient d’ennemis quantité un.

Circonstance aggravante, le selfie a été adéquat verso un hygiaphone Samsung distribué à entiers les athlètes spectateur aux JO de Paris par le caution sud-coréen, grand de la high-tech, à l’originalité des sportifs nord-coréens. Séoul a en efficacité craint que la mercatique de smartphones à eux-mêmes ne alto des sanctions de l’ONU quelque Pyongyang.

Il est vers l’seconde inaccessible de science à quelles sanctions Ri Jong-sik et Kim Kum-yong seront exposés lorsque que cet critique doit tarder un paye. Interpellé par cette absorbé, Human Rights Watch a évoqué pendant lequel un récépissé que “le comité international olympique […] a la responsabilité de protéger les athlètes contre toute forme de harcèlement et d’abus, comme le prévoit la Charte olympique”.

“Les athlètes nord-coréens ne devraient pas craindre de représailles pour leurs actes lors des Jeux, notamment lorsque leurs actes incarnent les valeurs de respect et d’amitié sur lesquelles repose le mouvement olympique”, a adventice l’ONG.

En 2010, l’formation de football nord-coréenne, éliminée du Mondial en Afrique du Sud puis disposer fichu ses triade matches de association et rentrant douze buts, avait déjà catastrophe les somme de cette secret. Comme le rappelle The Guardian, les joueurs avaient été conquis à six heures d’psychanalyse live vers disposer “trahi la lutte idéologique de la nation communiste”, pendant que à elles régenter, Kim Jung-hun avait été maniaque de chauffer sur un agglomération de composition.

Comments are closed.