“Déjà une finale à jouer” : Montpellier (MHSC VB) jette sa moment endroit au gymnaste de France en Supercoupe

Ce chahut à 17h30, le MHSC VB affronte Saint-Nazaire voisin de Nantes pile captiver de acquérir sa suivant Supercoupe derrière 2022.

Coup de tempête à 48h du attire de la moment. Ce jeudi en fin de jour, on apprenait qu’Earvin Ngapeth, superstar des Bleus élu leader équipier du challenge olympique remporté à Paris 2024, sera l’propension administratrice du compétition de France 2024-2025 en rejoignant Poitiers, son night-club de cœur. Le Montpelliérain Nicolas Le Goff ne sera ainsi pas le individuel médaillé d’or olympique à écraser les parquets de la Marmara Spikeligue cette moment.

Une jour la écho digérée, c’est à 200km de la commune de la Vienne que les regards des observateurs du volley-ball gaulois devaient se braquer. A Rezé, imminent de Nantes, la Supercoupe va livrer ses une paire de vainqueurs, convaincu Levallois et Nantes (20h30) du côté des féminines, convaincu Saint-Nazaire et Montpellier (17h30) parmi les foule.

“La prépa, ce n’est pas le métier des gars”

Finaliste de la Coupe de France, le MHSC VB ne devait pas en entité uniquement profite de la carence du Nantes-Rezé Ville Volley (NRMV) pile s’charmer à la danse et captiver de acquérir un butin qu’il a déjà gagné en 2022 derrière son pennon de gymnaste de France. “On a fait du bon travail pendant la préparation, estime le capitaine argentin de Montpellier Ezequiel Palacios. C’est un moment important pour nous, pour le club et pour la ville. On a déjà une finale à jouer.”

Parole du coupé du MHSC VB, Loic Le Marrec, ses joueurs sont impatients d’en rivaliser derrière un paye et milieu de ennui sinon dispute réglementaire : “La prépa, c’est bien mais ce n’est pas le métier des gars. Ce sont des compétiteurs… On commence par un match dans une configuration de finale avec la télé, une grande salle… Il y a toujours des titres plus prestigieux mais les joueurs ont l’opportunité d’agrandir leur palmarès.”

“On va se découvrir”

Face à Saint-Nazaire, le gymnaste de France en pennon, le jauge sera d’aide même si total le monde fragment un peu là-dedans l’incompris au attention des grouillant changements là-dedans les effectifs : “On s’appuie sur des vidéos de matchs amicaux de notre adversaire pour préparer le match, explique le technicien héraultais. C’est comparable de à elles côté, on va se démunir au fur et à dosé du dispute.”

Du côté des certitudes, le MHSC s’appuiera sur ses éléments expérimentés même Nicolas Le Goff, Raphaël Corre ou plus Ezequiel Palacios qui, derrière une moment tronquée par une griffure au articulation, est de répétition en responsable et pile les crocs : “Pour moi, la seule manière de gagner est d’être à fond. Cela peut parfois être difficile pour mes proches mais je n’y peux rien, je suis comme ça (rires).”

Derrière l’Argentin, c’est total une état-major qui va intensifier pile borner les mânes dès l’esquissé de la moment.

Comments are closed.