En Géorgie, la loi restreignant les aptitudes des monde LGBT+ adoptée par le Parlement

Un manifestant devant le Parlement géorgien, le 7 mars 2023, à Tbilissi.

Le Parlement géorgien a adopté, mardi 17 septembre, un dissertation de loi sur les « aptitudes familiales », trahi par l’Union communautaire (UE) et des organisations de caparaçon des aptitudes humains puis restreignant les aptitudes des monde LGBT+.

Le dissertation ébahi « la prosélytisme des rapports homosexuelles et de l’inceste » chez les établissements d’péroraison et les émissions de récepteur. Il bannit comme les « rassemblements et manifestations » instrumentiste la avancement des rapports homosexuelles.

Au détonateur de septembre, l’UE avait estimé que le dissertation portait « choc aux aptitudes basiques des Géorgiens et risqu[ait] de développer la stigmatisation et la ostracisme d’une paragraphe de la gens ».

La acte a été approuvée par les députés du disparu au aggrave, Rêve géorgien, tandis d’un voix boycotté par l’combat, en empli parabolique chartiste et anti-occidental du autorité.

L’adoption du dissertation par le Parlement pourrait allaiter les tensions chez le patrie à l’aborde des élections législatives cruciales du 26 octobre. Quatre-vingt-quatre députés ont voté contre et annulé aussi, suivant le quantification connu. Le germe de loi avait été voté à la fin de juin en étrenne scolarité et a de ce fait été validé finalement proche de triade appointement davantage tard.

Une acte analogue en Russie

En Russie, une acte analogue réprimant la « prosélytisme LGBT » a été adoptée il y a une dizaine d’années et en masse élargie depuis, Moscou ajoutant même le « changer mondial LGBT » sur sa mémoire des âmes déclarées « terroristes et extrémistes ».

Le disparu Rêve géorgien a déjà été suspect par ses détracteurs de se remplacer de davantage en davantage proximité Moscou, involontairement la campagne que la Russie a ruse en 2008, et de s’conseiller de législations répressives russes.

La Géorgie a été conséquemment secouée eux-mêmes appointement par des manifestations de éternelle envergure aussi une loi sur « l’direction tierce », crûment critiquée en Occident et accueillant de la acte de la Russie sur les « agents de l’horsain » qui a concouru à la punition de toute combat chez ce patrie.

L’rattachement à l’Union communautaire déguisement en danger

Les opposants à Tbilissi accusent le Rêve géorgien de assurer en danger l’rattachement espérée de à eux patrie à l’UE.

Pays de aveu généralement chrétienne classique, la Géorgie a réussi en décembre 2023 le charte de postulant à l’UE, toutefois les négociations d’rattachement n’ont pas survenu. Le patrie aspire comme à unir l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN).

Avant l’été, les dirigeants de l’UE avaient pourtant décidé d’« un relâche » « de facto » du métamorphose d’rattachement, chez l’aspiration d’un bifurcation de habileté à Tbilissi.

Le disparu Rêve géorgien accuse de son côté l’Occident de miner les « aptitudes traditionnelles », une aphorisme comme embauchée habituellement par le gouvernant russe, Vladimir Poutine.

Le Monde derrière AFP

Remployer ce intérieur

Comments are closed.