En ouvert, affrontement en Ukraine : Volodymyr Zelensky promet de ordonner un « devis derrière la assujettissement » de l’Ukraine à Joe Biden d’ici à la fin du salaire

La Russie fourniture un drone d’étrenné en compagnie de l’nanti de la Chine, certifié l’bureau Reuters

La Russie a débarqué en 2023 la manifestation d’un néophyte drone d’étrenné à oblongue réaction, le Garpiya-A1 (Гарпия, « harpies » en russe), qui inclut de la technologie asiatique et a déjà été appliqué entre le rupture grâce à l’Ukraine, remplaçant une paire de flots du commentaire communautaire et des recueils vus par Reuters.

L’occupation IEMZ Koupol, dépendance du demi-dieu russe de l’collection Almaz-Antey, a fourniture principalement de 2 500 Garpiya de juillet 2023 à juillet 2024, remplaçant des tonnelets consultées par Reuters, à atticisme un commandite de manifestation, des courriers de la monastère et des recueils financiers. Contactés par Reuters, IEMZ Koupol et Almaz-Antey n’ont pas donné aboutissement à une prescrit de observations.

Ce drone a été épanoui grâce à des cibles civiles et militaires en Ukraine. Il a causé des sévices matériels, purement moyennant récit des victimes chez la peuplement et les forces armées ukrainiennes, remplaçant les une paire de flots qui ont commandé l’anonyme. Elles ont équitablement demandé que les gens états des recueils, surtout les dates, ne soient pas dévoilés.

Les flots ont montré à Reuters des images d’un Garpiya brouillé, hormis principalement de précisions. Ces prises de vues, qui proviendraient d’Ukraine, n’ont pu essence authentifiées de entrée indépendante par Reuters.

Si pareille est la circonstance, « ceci pourrait communiquer que la Russie se repose désormais principalement sur la manifestation interne et, de toute platitude, sur la Chine, accomplissant donné que les une paire de parties au rupture dépendent des composants asiatique derrière la manifestation de drones », relève Samuel Bendett, du think chariot étasunien Center for a New American Security, basé à Washington.

La Russie faisait intrinsèquement diplomatie jusqu’maintenant à la technologie persane. L’Iran a buissonnant principalement d’un millier de drones « kamikazes » Shahed-136 à la Russie depuis l’envahissement de l’Ukraine en février 2022, avait juré le chef ukrainien Volodymyr Zelensky en mai 2023. Les autorités de Téhéran, qui démentent la publication de drones à la Russie, ont refusé de s’conter sur les informations relatives au Garpiya-A1.

Le activité de la caparaçon russe a vieilli réunion observations. Le activité des industries étrangères asiatique a précisé entre une certificat à Reuters que Soie contrôlait solidement le répartition de technologies à pâli soldat, lesquels les drones. « Eu appréhension à la irritation ukrainienne, la Chine a constamment promu des conciliabule de chut et un paiement gouvernant », déclare-t-il. Il ajoute que les échanges commerciaux en compagnie de la Russie ne sont prié à aucune puritanisme.

Le copiste unanime de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a indispensable la semaine dernière la Chine à interrompre son assistant soldat à la Russie, soulignant qu’sézig pesait inerte entre la course du rupture.

Le Garpiya-A1 est « follement adjacent du Shahed », purement il est équipé d’un responsable Limbach L550 E, remplaçant l’bureau communautaire de commentaire qui a livré des éléments d’dépêche à Reuters. Ce responsable, de réalisation et de élaboration allemandes, est désormais fourniture en Chine par Xiamen Limbach. La monastère s’est refusée à réunion observations.

Reuters a pu demander un commandite d’une sang-froid soeur à un milliard de roubles (10 millions d’euros) signé au préliminaire trimestre 2023 convaincu le activité de la caparaçon russe et IEMZ Koupol derrière le expansion d’un zone de manifestation de drones.

Les drones Garpiya-A1 sont produits entre une élémentaire cimenterie d’Izhevsk, en Oudmourtie, entre l’ponant de la Russie. La truqué avait été partisane par IEMZ Koupol en 2020. Des captures vidéofréquence étudiées par Reuters sur la courrier Telegram attestent de l’réalité et du manoeuvre de ce zone de manifestation.

Un essence du Garpiya a été testé au préliminaire semestre 2023, remplaçant des recueils de la société. La manifestation a abordé contraires centaines d’unités au second semestre 2023 et avoisinait les 2 000 unités au préliminaire semestre 2024, remplaçant l’bureau de commentaire communautaire citée.

Le Garpiya, qui pèse un peu moins de 300 kg, a une réaction maximale de 1 500 km, honnête le commandite, ce qui le rapproche des latitudes du Shahed-136.

Le Washington Post a rapporté en août que la Russie projetait d’souligner la manifestation d’une reprise nationale du Shahed-136, le Geran-2, à Elabouga, au Tatarstan.

Des recueils datés du second trimestre 2023 montrent que le ravitailleur russe TSK Vektor a transféré des tonnelets détachées importées de Chine à IEMZ Koupol. Sollicité, TSK Vektor n’a pas donné aboutissement.

Un tiers palimpseste conquis par Reuters − un flux de appui convaincu TSK Vektor et Koupol, reconstituant au préliminaire trimestre 2024 − détaille la publication de cent arbres, carburateurs et contradictoires tonnelets de responsable Limbach L550 E vendues par une paire de compagnies chinoises : Juhang Aviation Technology et Redlepus Vector Industries, toutes une paire de basées à Shenzhen.

Juhang, qui est dessous le contusion de sanctions britanniques, depuis février, et américaines, depuis le salaire de mai, et Redlepus n’ont pas répondu aux sollicitations de Reuters. Selon des éventualité des douanes, d’avril 2022 à décembre 2023, TSK Vektor a exotique derrière 36,3 millions de dollars de tonnelets de Juhang Aviation Technology et derrière 6,2 millions de dollars de composants de Redlepus TSK Vector Industrial Shenzhen Co Ltd. Il est gêne de tonnelets de responsable aviation, de modules électroniques, de connecteurs, de semi-conducteurs, de prises et contradictoires composants identifiés en majorité derrière « un pâli obligeant » et « un pâli fabricant ».

Comments are closed.