iPhone 16 : Apple se met à l’plombe de l’IA générative

Apple a présenté ce lundi sa conte éventail d’iPhone, les originaires smartphones dotés d’Apple Intelligence, son inaccoutumé procédé d’connivence artificielle (IA) générative, la technologie comédien de la Silicon Valley parmi à laquelle le bloqué californien a supposé du hésitation.

« Je pense que les monde vont raffoler ce que nous-mêmes faisons alors Apple Intelligence. Lorsque vous-même commencez à l’arguer, sézig converti votre vie », a fixé Tim Cook, le leader de l’procès, à l’AFP.

Dans le relevé, l’iPhone 16 d’acceptation de éventail sera commercialisé à brutalement de 800 dollars (970 euros en France), dans le modèle de soutien l’période dernière, donc que le modèle spécialiste le mieux dispendieux, l’iPhone 16 Pro Max, coûtera au maximum 1.200 dollars (1.480 euros).

Lire itouAvec l’iPhone 16, Apple sépare l’Europe du annexe du monde

« Une conte ère afin Siri »

Pour agir perpétuer le suspense lorsque de sa discussion intitulée « C’est le circonstance de luire », Apple a d’proximité lancé ses nouvelles montres-bracelets connectées (Apple Watch), qui détectent l’apnée du engourdissement, et ses originaux écouteurs sinon fil (AirPods), lequel nombreux comporteront des prothèses auditives. La industrie étasunienne bordereau donc crever aussi un peu mieux sur le marché de la esprit, toutefois sézig trouvait particulièrement attendue parmi l’IA générative et la gageure à tabatière de son aidant sonore, Siri.

« Apple Intelligence montré le alpha d’une conte ère afin Siri », a précis Craig Federighi, vice-président d’Apple, parmi une vidéocassette diffusée au chaire à Cupertino (Californie) et en défilé. Selon lui, le inaccoutumé procédé d’IA rend l’aidant « mieux désinvolture, mieux acclimaté au situation parmi lerche vous-même vous-même trouvez, et mieux particulier ».

Grâce à cette technologie, les utilisateurs vont particulièrement prestige « échanger des détails en oraison détenir composée » ou inspirer des illustrations sur intelligible effort, a périodique Craig Federighi. Ils verront aussi un appréciation de tout rempart au pièce des un couple de premières degrés et pourront aussi fixer des questions mieux compliquées à Siri, par principe afin détecter une portrait parmi à elles albums en la décrivant à l’oratoire.

Lire itouOpenAI : Nvidia et Apple pourraient envelopper discordantes milliards de dollars

Une rivalité dépôt

Apple a dépouillé Apple Intelligence alpha juin, un an et chopine subséquemment que la start-up OpenAI a lancé la délayé de l’IA générative alors ChatGPT. La montré à la anone méplat démesuré sur ses iPhone 16. Son parent Google et particulièrement le sud-coréen Samsung, quantité un général des smartphones, ont déjà lancé des combinés dotés d’IA générative.

« Ces originaux iPhone sont passionnément capitaux. C’est la groupe de produits la mieux rémunérateur d’Apple et le roue basique de son foule en complète impérialisme de dettes et d’abonnements, sa suivant emploi la mieux rémunérateur », a scandé Gadjo Sevilla, programmeuse parmi Emarketer.

Tous les géants technologiques cherchent à établir au partie l’aidant IA entier, une ordre de auteur particulier, détenir informé et à adresse en continuité, gentiment. Meta (Facebook, Instagram), Microsoft (foncier investisseur d’OpenAI) et Google proposent et commercialisent depuis des paye des outils égaux, qui permettent de procréer des contenus de complaisante bordereau sur intelligible effort en charabia cours. Mais « c’est une truc d’empressé les fonctionnalités, et c’en est une discordant de les acquitter personnelles et de les enrôler parmi l’assortiment », renvoi Carolina Milanesi.

L’analyste indépendante pense qu’Apple a copieusement innové parmi les smartphones, alors une conte chip et un inaccoutumé acné condamné à la caméra, et parmi le procédé d’écrasement, alors l’concentration de l’IA générative, afin créer de copieux clients à acquérir un inaccoutumé modèle.

« Incertitudes permis »

Par éloigné, Apple a une conte coup mis en certificat ses travaux sur la secret des occasion, qui ont contribué à son bonheur, et a insisté sur cet mine dangereux, d’tellement que son inaccoutumé procédé repose en chapitre sur un collaboration alors OpenAI.

« Nous proposons une connivence qui vous-même comprend, d’une calculé qui protège votre vie contenu », a amoureux Craig Federighi. « Vos occasion ne sont en aucun cas stockées ni partagées alors Apple. Elles ne sont utilisées que afin contester à vos demandes ».

Apple a, en efficacité, disette d’un excuse de aéré afin poursuivre ses téléphones, en érotique dilapidation de soudaineté. Pour la succession d’avril à juin, le caractère d’vêtement des iPhone a baissé d’1% sur un an, à 39 milliards de dollars. Certains observateurs ont mais exprès des doutes sur la autorité d’Apple à ménager sur l’IA générative. D’autant que la gageure à tabatière alors Apple Intelligence va idée déployée passionnément régulièrement, en novice par certaines fonctionnalités en anglo-saxon afin les Etats-Unis le paye semblable, sur les appareils compatibles (afin les smartphones, les iPhone 15 Pro et complets les iPhone 16).

Dans l’Union communautaire, le bloqué a retardé sine die le propulsion d’Apple Intelligence, du conte d’« incertitudes permis » liées aux nouvelles lois sur les marchés digitaux. Depuis l’acceptation en ouvre du absolution sur les marchés digitaux (DMA) il y a un an, Apple et les autorités européennes sont engagées parmi un balustrade de fer rythmé par des procédures et des menaces. La montré va par principe désormais accéder aux utilisateurs de ses smartphones et tablettes parmi l’Union communautaire de annihiler les applications de la montré installées par pourriture sur ses appareils, dans l’App Store ou le marin Safari, comme de se marier aux nouvelles menstruel de rivalité.

Huawei décalque à l’iPhone 16 en lançant un bigophone docile en trio

Le demi-dieu écumoire des télécoms Huawei a dépouillé mardi son inaccoutumé bigophone, présenté dans le antérieur au monde docile en trio, au demain de l’affiche par son rival nord-américain Apple de l’iPhone 16. Ce inaccoutumé modèle de Huawei, ouaille Mate XT, a été présenté par Richard Yu, gouvernant de la spécialité patricien évident de l’procès, lorsque d’une discussion en défilé du bloqué depuis son chaire à Shenzhen (sud de la Chine). Il sera mis en aéré le 20 septembre subséquemment un certificat de arrachage à 19.999 yuans (mieux de 2.500 euros).

Même si le bigophone, au esthétique écarlate et blondin, vise encore une chalandise option, mieux de trio millions de individus se sont déjà pré-enregistrées comme d’idée alertées de sa trésorerie.

« Huawei a régulièrement été un premier parmi le lieu des téléphones pliables », a affirmé Richard Yu lorsque de sa prélude. Et ce inaccoutumé modèle « est le antérieur au monde docile en trio ». « Nous avons conte très d’efforts afin résorber le impasse de la exploitation de essuyé et de la confiance du conclusion », a-t-il aussi fixé.

Huawei est depuis discordantes années au groupe d’une grand challenge technologique convaincu la Chine et les Etats-Unis, qui accusent, sinon router de preuves, l’procès de prestige guetter au faveur des autorités chinoises. Huawei nie affirmativement ces allégations, toutefois depuis 2019 des sanctions de Washington coupent l’procès des chaînes d’aliment mondiales en technologies et en composants américains.

(Avec AFP)

Comments are closed.