Jean-Luc Mélenchon, le vice-amiral de échappé de La France espiègle (LFI), réalisait en agglomération banale chahut 28 septembre 2024, à l’entrebâillement mode de Mende. Il est longtemps bienfait sur ses adresse relatif à la Lozère.
Mélenchon, on estimé ou on n’estimé pas, malheureusement en totalité cas le speaker n’a laissé créature rassasié lorsque de sa agglomération banale, chahut 28 septembre 2024, à l’entrebâillement mode de Mende. Une aboutissement de sa consultation pour les territoires ruraux lozériens, singulièrement à Florac, vendredi. Une hall quasiment extrêmement subtile verso abriter la animal gouvernement, envers un demi-millier de gens, chaland ou pieux des pieux. Le supérieur de La France espiègle (LFI) a balayé l’crise internationale, la scrutin du pouvoir Barnier et est bienfait longtemps sur ses adresse tenus sur la Lozère, lorsque des universités d’été de LFI. Un louange affluent laquelle il a le clandestin, bondissant joyeusement d’un objet à l’divergent, tel un caprin des montagnes.
Une décrétale de extérieur à Laurent Suau
“La Lozère, c’est une terre de Camisards !”, a-t-il lancé à la afflux, qui n’a pas manqué de l’pousser longtemps. Un Mélenchon occasionnellement rhapsode, occasionnellement jacobin, malheureusement continuellement envers des mots forts, prudemment choisis. “Malheur à nous quand nous avons des dirigeants qui ne connaissent pas l’histoire de leur pays”, a-t-il plus diplomate en avertissement d’explications sur ses adresse tenus sur la Lozère. “Quand est arrivée cette misérable querelle qu’a cherchée monsieur (Laurent) Suau (le président du Département), à qui je ne dirai pas un des mots que la députée a déjà prononcés à son égard, ce qui est déjà fait. Ce monsieur n’est pas très original. Quand il y a un problème, c’est Mélenchon.”
Un vénération à la Lozère et à la Martinique
Revenant sur la formation de ses adresse de ce fait, lorsque d’une sortie, où de jeunes militants lui demandaient que plier(se) (la recours de la jouvence et des quartiers populaires, NDLR). : “Que voulez-vous que je dise à ces gamins ? Qu’ils aillent manifester à la campagne ? Les parents me traiteraient de fou.” Et le supérieur LFI de distraire les fauves : “J’ai parlé de la Lozère et on me reproche d’avoir insulté d’un coup 75 000 personnes.” Reprenant les déclarations de Laurent Suau sur les illustres Lozériens : “Il n’est pas honorable de critiquer un département, a-t-il dit. Qu’ai-je dit qui vous a insulté, vous autres ?” Reprenant son louange sur la créolisation et la Martinique : “Ils sont 300 000, c’est plus que vous et ils ont tous cultivé un sentiment d’élite intellectuelle. Quand vous faites Aimé Césaire, Édouard Glissant, les deux mondialement connus, ils en sont.”
Sébastien Rome, un accessible du supérieur désobéissant
Sébastien Rome, vieux porteur de l’Hérault (fréquenté lorsque des dernières législatives par le RN) est un des initiateurs de la promenade de Jean-Luc Mélenchon pour la ruralité : “Il a parfaitement conscience que la richesse de la Lozère est dans son peuple, les Cévenols, entre autres. La révolte des Camisards, il y avait la volonté de garder la liberté de conscience. Toute cette histoire n’est pas assez mise en avant en Lozère. C’est pourtant notre histoire de France.” Considérant que des terres rurales sont à malappris, “c’est le cas en Lozère”. Concernant d’contradictoires dates en zodiacal rurale, Sébastien Rome est resté équivoque : “Commencer par les Cévennes, c’est une bonne chose. Le rapport à la vie, à Florac, est différent, cela rentre en résonance avec notre programme. “
Citant pareillement Patrick Chamoiseau ou plus Frantz Fanon “un penseur”.”En Lozère, j’ai dit : vous n’avez pas ça. Point. Mais d’autres, j’en suis d’accord. Monsieur Suau a tout inventé pour se rendre intéressant et il me traite de cabotin. Alors, je me suis dit : pourquoi je parle de la Lozère alors que je parlais de la créolisation, des Caraïbes… Et bien monsieur Suau, vous avez oublié de citer les autres résistants du département comme le maire de Florac par exemple. Je pourrais vous en citer d’autres à qui je pourrais rendre hommage. Je connais peut-être mieux l’histoire de la Lozère que lui […] Et vous avez surtout oublié Frantz Fanon, sociologue mondialement connu, qui a terminé sa formation en Lozère ! Voilà pourquoi j’ai parlé de la Lozère quand je parlais de la Martinique.” Un descendant est passé et des oreilles ont dû vilipender.
Comments are closed.