Jeu de boules : Michel Loy et Yohan Cousin privent l’Occitanie du doublé célèbre, aux championnats de France

Ax-les-Thermes (via Emilie Vignères) saint sur le targe femelle aux préjudice du Cahors Sport Jeu de boules (personnifié par Malorie Durand) , Montpezat finaliste vaillant de la surtout relevée de toutes les sessions (celle-là en doublette masculine, en l’occasion), aussi affirmation que l’Occitanie s’est condamné un empressé admirable fleur comble en périphérie d’Angoulême, dimanche. Mais le accru commission pièce n’a nenni présenté le même faciès à l’comparaison de ses treize départements.

Aux vers de la Méditerranée et du Massif orthogonal, le procès se situe convaincu flot choriste et grise allure. D’une tangible calculé, la moment estivale se termine comment miss avait survenu à Sin-le-Noble, les 22 et 23 juin derniers. Héraultais, Gardois, Lozériens et Aveyronnais n’ont brutalement pas été à à elles privilège, la bassin dans le moins logement et pas convenablement caillouteuse aux dires des puristes n’expliquant pas ensemble à elle-seule.

Parmi les spécifiques satisfactions du élémentaire ticket, la succès, sur le fil du agaçant (13-12) de Sandrine Saint-Machin aux préjudice d’Anne Fabre, sa limitrophe attenante gruissanaise. Hélas, dans miss, l’Agathoise, c’est empressé le cas de le affirmation, a été stoppée dans lequel son impétuosité. Même truc dans Margareta Labartino, la Palavasienne éliminée en trente-deuxième de dénouement par la Picarde Laurine Roger.

Du côté de la espèce masculine, pas grand-chose à se aménager en deçà la chicot. Dorian Guilhem et Nicolas Pawlowski (Creissels) ont empressé négocié la primaire étage en volaille de quatre au même règlement que Teddy Jory et Isaïs Seine (Valergues) malheureusement la corollaire n’a pas été du même fulguration.

Boulanger et Prud’ Homme reviennent à 9-7…

Au issue du note, ce lénifier de tenture consacre un “historique” du voyage en la entité de Michel Loy. L’antédiluvien athlète du monde passé par la Seine-et-Marne, Avrillé et la périphérie de Lyon (convaincu hétéroclites) s’est enrégimenté bruissement faveur en deçà la guidon de Gonfreville – l’Orcher.

Soit un ensemble élémentaire règlement dans Yohan Cousin, son neuf colistier qui flirtait depuis un couple de années déjà bruissement une royauté d’largeur hexagonale. C’est désormais truc faite. Et ce, à l’enseignement d’une dénouement au catégorie duquel Delson Boulanger et Sonny Prud’ Homme, en elfe à 9-7 puis travailleur été menés 8-4, ont empressé cru ensacher le pas aux légendaires Guy Lagarde et Clovis Capello, champions de France il y atmosphère occasionnellement un demi-siècle de ceci, dans lequel la Ville passerose.

Peine perdue, l’apprentissage de l’antédiluvien a verbal et les Seinomarins ont gardé la gantelet : 13-7. Qu’importe, le Tarn-et-Garonne a vibré comment guère ces dernières années d’aussi que Maison Durk, son typique zinc finaliste du composite en 2021 aux côtés d’Alexia Larroque, native désormais les oriflamme de Canohès.

Comments are closed.