Jeux paralympiques : Alexandre Léauté remporte le contre-la-montre, sa 3e titre à Paris

Star annoncée du cyclisme hexagonal aux Jeux paralympiques, Alexandre Léauté a accessoire mercredi une étrangère titre a son hit-parade : ultérieurement le armes en course égoïste et le bistre chez l’contrariété du kilomètre sur layon, il a remporté le contre-la-montre sur accès.

Publié le : Modifié le :

3 mn

Publicité

Découvrez le classement du tableau des médailles des Jeux paralympiques de Paris 2024.

Le para-cycliste Alexandre Léauté est devenu sportif paralympique du contre-la-montre en groupe C2 mercredi 4 septembre, permettant à la délégation française d’décrocher une 12e titre d’or et de augmenter le presse de titres obtenus à Tokyo en 2021.

Sacré en C5, groupe qui regroupe des coureurs abattu d’paralysie ou tordant verso une spéciale serre, Alexandre Léauté obtient un suivant armes pendant de ces Jeux ultérieurement celui-ci recueilli vendredi sur layon lorsque de la course.


Avec sa réussite, l’meute de France abordé les 12 sacres et document d’ores et déjà principalement que lorsque des Jeux de Tokyo (11). La France vise une vingtaine de titres afin affilier le top 8 au avis des nations, ce qui serait son amélioré arrangement depuis Sidney en 2000.

La titre de Léauté est la 40e afin les Bleus, qui en avaient assemblé 54 (11 en or, 15 en affaires, 28 en bistre) au Japon il y a trio ans.

“Mes Jeux sont réussis maintenant”

Après un collision vasculaire mandarin à la introduction, Alexandre Léauté a châle 95 % de sa détermination musculaire du côté juste et pied-de-biche tandis verso la trempe d’une spéciale serre, même s’il n’est pas infirme également la grand nombre de ses concurrents.

En sursis lorsque du primordial étape conciliateur, le Breton a document la opposition chez la suivant chapitre des 14,5 km du circuit ardu tracé en Seine-Saint-Denis. Il s’forcé afin exclusivement 2,1 secondes avant le Belge Ewoud Vromant, qu’il avait déjà précédé lorsque de la course.

“J’ai entendu que j’étais en retard au premier intermédiaire, je ne me suis pas découragé et je savais que la deuxième partie me convenait mieux”, a bulletin Alexandre Léauté. “Mes Jeux sont réussis maintenant, quoiqu’il arrive, je suis vraiment très heureux”, a ouvert le para-cycliste aux trio titres et sept médailles paralympiques.

À dévisager itouJeux paralympiques : de l’or et le geste du monde, Alexandre Leauté commence sa fauchage sur layon

Lors de cette littérature des Jeux, le pistard de 23 ans a itou acquis le bistre lorsque du contre-la-montre sur layon C1-C3.

La kidnapping se plant tandis afin l’meute de France de para-cyclisme, qui accomplissait déjà scène verso le rigoler des quatre jours passés sur la layon du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Les Français y avaient glané trio titres, couple médailles d’affaires et couple de bistre.

Avec AFP

Découvrez tous les résultats des Jeux paralympiques de Paris 2024.

Comments are closed.