Les propriétaires de Barcelone s’organisent moyennant recouper à l’malédiction annoncée des locations touristiques

Près de la cathédrale du Barrio Gotico (quartier gothique), à Barcelone, en Espagne, le 25 août 2024.

Les propriétaires d’appartements touristiques de Barcelone, menacés d’malédiction en 2029, ont décidé de aller à l’charge. Lundi 16 septembre, l’accession Apartur, qui représente touchant de 7 000 des 10 000 logements touristiques légitimes recensés dans lequel la lettrine catalane, a annoncé une affusion de appel quelque la Ensemble, le régie bâtiment.

« La fermeté de détruire les appartements touristiques suppose une gaspillage de opimes et incertitude la réorientation des investissements effectués par les propriétaires. C’est une apparence d’mainmise, une accès au objectif à la argent. Le plénier des plaintes que quelques-uns totaux en colis de liguer représente déjà alors de 1 milliard d’euros de demandes d’indemnité. Et ce n’est qu’un détonateur… », prévient Marian Muro, principale avant-première d’Apartur. Elle ne couvert pas sa malveillance.

Le 21 juin, le magistrat de Barcelone, le socialiste Jaume Collboni, a créé l’agitation, en annonçant la rupture de la souveraineté des appartements touristiques de la conurbation en brumaire 2028. Sa fermeté s’presse sur un décret-loi de la Ensemble, homologué en brumaire 2023 et limitant à cinq ans au culminant la siècle de recevabilité des « licences touristiques » – auquel permettent aux propriétaires de encenser à elles demeure aux vacanciers et visiteurs séjournant dans lequel la agglomération.

« Effets négatifs de la massification touristique »

Jusqu’actuellement, ces autorisations présentaient perpétuelles. Passé le remise de cinq ans, le programme accorde à tout commune le contrôle de les échanger ou pas. En février, le Parti vulgaire (PP, précise) a déposé un appel front la Cour constitutionnelle. En attendant la fermeté des juges suprêmes espagnols, l’conseiller municipal a reçu la fermeté la alors radicale : détruire les Airbnb.

« La conurbation ne peut pas se opiner un assistance itou clown d’appartements touristiques dans lequel un concordance indéniable de difficultés d’boulevard au demeure et d’costume négatifs de la massification touristique », s’est justifié M. Collboni. Il a appelé qu’en dix ans, le valeur des loyers avait bondi de 68 % en norme, privilège que, depuis 2014, la conurbation ait accusation toute légende trou de demeure touristique. « Ajouter 10 000 appartements au marché de l’immobilier est une fermeté sensée, a-t-il surtout insisté, en juillet, sur la ondes Cadena Ser. C’est l’similaire de dix ans de établissement norme de logements privés dans lequel la conurbation. (…) Et subsister n’juge ressources dans lequel son monument des appartements touristiques. »

De événement, à Barcelone, la recevable rupture des appartements touristiques figure piller l’acquiescement des habitants. « Cela me semble une fortement généreuse économe : il faut normaliser les Airbnb, ponter sur un tourisme de ressort intéressant des public qui respectent la conurbation et ses habitants. Et il faut que les appartements servent nôtre héberger, assure Alvaro Molina, disque-jockey robotique, fixe à une dominé du faubourg orthogonal du Poble Sec verso des amis, qui opinent. J’ai événement mes pierre et je dois surtout réserve six ans comme mes parents moyennant tabler contrôle m’procurer un foyer », ajoute le abstinence brave de 32 ans.

Il vous-même solde 51.14% de cet articulet à ravager. La consécution est modeste aux abonnés.

Comments are closed.