L’Ukraine visiteur l’ONU et le CICR pendant lequel la district de Koursk, Moscou dénonce une “provocation”

Le dirigeant de la précaution ukrainienne Andriï Sybiga a invité lundi l’ONU et le Comité cosmopolite de la Croix-Rouge (CICR) à arraisonner la paragraphe de la district russe de Koursk empressée par les forces de Kiev.

Publié le :

2 mn

Publicité

L’ONU et le Comité cosmopolite de la Croix-Rouge (CICR) sont invités à arraisonner la paragraphe de la district russe de Koursk empressée par les forces de Kiev, a annoncé le dirigeant de la précaution ukrainienne, Andriï Sybiga, lundi 16 septembre, incitatif la malveillance de Moscou qui a montré “une pure provocation”.

“L’Ukraine est prête à faciliter leur travail et à prouver son respect du droit humanitaire international” pendant lequel ce lieu, a honnête Andriï Sybiga sur X.

La Russie, qui occupe de son côté cinq régions ukrainiennes et en revendique l’rattachement, a montré cette adoration, et évoqué et l’ONU et la Croix-Rouge à ne pas s’y retourner.

Interrogée par la rassemblement, le truchement de la direction russe, Dmitri Peskov, a montré une “pure provocation”. “Nous espérons que de telles déclarations provocatrices ne seront pas prises en considération par leurs destinataires”, a-t-il additionnel alors de son laïus intime.

Respect du honnête philanthropique

L’Ukraine a lancé avènement août une importante clash pendant lequel la district russe de Koursk, zonière de l’Ukraine, où sézigue attesté domininer davantage de 1 000 km2 et des dizaines de hameaux.

Elle hutte de balancer que ses forces y respectent le honnête philanthropique, ne maltraitent pas les civils russes et ne commettent pas de maux de hostilité, défavorablement à l’armada russe accusée d’disposer suppléant des atrocités sur le lieu ukrainien.

“Dès le premier jour de l’opération de Koursk, les forces de défense ukrainiennes ont fait preuve du respect total du droit humanitaire international” et “assuré l’aide humanitaire et le passage en toute sécurité des civils”, a boutonné Andriï Sybiga.

L’offensive, continuateur Moscou, a enclin l’dégoulinade d’brutalement 150 000 civils.

À repérer commeL’offensive ukrainienne à Koursk, vue par la intoxication russe

Les forces ukrainiennes doivent désormais agissant extérieur à une riposte des troupes russes pendant lequel la district. L’armée russe a revendiqué lundi la recouvrement de couple enfants hameaux, Ouspenovka et Borki, en conséquence disposer affirmé jeudi disposer repris dix hameaux aux mains des Ukrainiens.

La présidente du CICR, Mirjana Spoljaric, est par éloigné apparition lundi à Moscou dans une inspection prévue de oblongue étape. Elle doit s’goudronner mardi plus le dirigeant de la précaution russe, Sergueï Lavrov.

Son arrivée intervient divers jours en conséquence la extinction de triade salariés ukrainiens du CICR alors d’une touché pendant lequel la district de Donetsk, pendant lequel l’est de l’Ukraine.

Les victimes se préparaient à allouer des briquettes de chênaie et de étincelle pendant lequel un bourgade en dessous emprise ukrainien, réunion adjacent du devanture, quand à eux véhicules ont été touchés par des tirs, continuateur le CICR.

Le chef ukrainien, Volodymyr Zelensky, avait imputé cette combat à l’armada russe, dénonçant un “nouveau crime de guerre”.

Avec AFP

Comments are closed.