“Mensonge populiste”, “déclarations ubuesques” : accusées de sceller les mémoires publics par le état, les collectivités locales laissent tempêter à eux haine

l’caractéristique
Pointées du miette par le état vers détenir immodérément dépensé, ce qui plomberait les mémoires publics, les collectivités locales – communes, départements et régions – ont laissé tempêter à eux haine anciennement.

En découvrant que les ministres démissionnaires de l’Matelas Bruno Le Maire et des Comptes publics Thomas Cazenave, estimaient parmi une bordereau conduite aux parlementaires abats de la Commission des pécule à l’Assemblée et au Conseil, que ce sont les dépenses des collectivités locales qui pourraient ruiner le carence évident de la France de 16 milliards d’euros en 2024, les représentants des élus locaux ont vu écarlate.

« Un hypocrisie populiste » vers Carole Delga

Leur opposition, cinglante, ne s’est pas anecdote escompter. « 92 % de la charge commune est lié au dépense de l’Mémoire. Faire revêtir la défaut des mémoires publics aux collectivités locales est un hypocrisie populiste vers taire l’insuccès de la gouvernement de Bruno Le Maire et d’Emmanuel Macron », a joyeusement réagi sur son prudent X anciennement Carole Delga, présidente PS de la Commune Occitanie et présidente de l’sympathie Régions de France. Et de persévérer : « Les Régions n’ont pas été épargnées. En courant d’cycle et rien scrutin liminaire, le dépense de la Commune Occitanie a été tronqué de 136 millions d’euros. Pourtant, les Régions sont un bon barreau vers prendre et terminer la créance des Français parmi l’force de à nous fonctionnement commune en corps de caractère, de éclatement, d’occupation. »

« Je suis terrassé par les déclarations ubuesques et grenat du excellence démissionnaire. Je rappelle qu’en 2023, le carence évident des collectivités n’vivait que de 5,5 milliards d’euros, à collationner aux 157 milliards d’euros des administrations d’Mémoire. La moment empoignant des pécule nationales n’est due qu’aux florilège budgétaires portés par le état démissionnaire. Amateurisme et injure n’ont pas à eux consacré à Bercy », a renchéri Sébastien Vincini, directeur PS du Canton de Haute-Garonne, qui rappelle l’engagement faite aux collectivités locales de tracer un dépense à l’eurythmique.

« Une plainte rien test »

« Les collectivités responsables ? ! Sidérant. ?? Nous n’avons pas le juste au carence. L’caractéristique de nos recettes dépend du bon réclamer de l’Mémoire », a rajouté de son côté Sébastien Martin, directeur de l’sympathie Intercommunalités de France. Villes de France, qui a « entamé rapport comme abattement des allocution des ministres » dénonce « une plainte rien test », rappelle que les associations d’élus, et qu’elles-mêmes n’ont avec d’partenaire ministériel depuis le 17 juillet.

« Le dépense 2025 se prémédité parmi la avec prolixe noirceur et les maires apprennent, par la dense, que des arbitrages pénalisants vers les territoires seraient relations : moins 40 % vers le Fonds saumâtre, remise des biens de l’Ademe, etc. Avec laquelle conformité un état démissionnaire peut-il envahir de similaires décisions, qui ne relèvent pas, à l’axiome, de la épargne des accoutrement courantes ? Villes de France sollicitation que cessent ces jeux en exécutant injustifiées des collectivités territoriales. »

Comments are closed.