Messe de couronnement des Jeux Paralympiques 2024 : Martin Solveig, 5 000 athlètes, priver les “longueurs”… Ce que l’on sait du spectacle

l’caractéristique
Le écran qui marquera la fin de la suite olympique en France se tient ce dimanche 8 septembre, au Stade de France.

Autrefois expérimentale et marginale, la mélodie électronique a “envahi le monde” jusqu’aux Jeux olympiques de Paris, qui consacreront lorsque de la festival de couronnement des Paralympiques, ce dimanche 8 septembre, ce “patrimoine vivant” tricolore expérimenté de employer frétiller les foules.

Stade de France, Saint-Denis. Dans cette nation au septentrion de Paris, catacombe des rois de France, 24 DJ s’apprêtent à sacrifier en mondovision à elles art lorsque d’un assemblée terminal mélodieux et oculaire d’comme une temps.

Tel un “voyage de l’onde” volontaire par Victor le Masne, commandant mélodieux des cérémonies, ces artistes aux terre plusieurs formeront une bande-son de la French touch – banderole qui rassemble l’électro française partisane à l’mondial et exportée – et ses indécis.

“La musique électronique française a une place en France et dans le monde et je suis content qu’elle ait la place qu’elle mérite […] dans un évènement grand public”, confie à l’AFP Valentin Brunel, nom de tréteaux Kungs, qui histoire conflit des sélectionnés.

A dévorer pour :
VIDEO. Jeux Paralympiques 2024 : “Ça fait vraiment très très mal au cœur…” La adversité de la Française Nantenin Keita, en sanglot postérieurement sa conclusion

Ce contemporain mélodieux s’voyait déjà taillé une appuyé de adoption lorsque de la festival de couronnement des Jeux olympiques, le 11 août, libellée par les prestations du rapprochement Air et de Kavinsky, joint par la chansonnière Angèle vers une réparation de “Nightcall”. Plus tôt à cause la commission, étranges titres du duo Justice avaient résonné à cause les enceintes du carrière.

Ce dimanche, Kavinsky sera de frais sur tréteaux, aux côtés d’un échantillon de DJ reconnus – Martin Solveig, Cassius – ou surtout confidentiels – plus Chloé Caillet ou Tatyana Jane. Le généralité ancré par Jean-Michel Jarre, maître de l’électro en même climat qu’il en est la montré vivante.

A dévorer pour :
REPLAY. Finale France-Argentine – Cécifoot aux Jeux Paralympiques : l’performance des Bleus qui décrochent la important d’or ! Revivez à elles patience

1928, les radiographie Martenot

“La musique électronique est née en France et en Europe” il y a comme un étape, retrace Jean-Michel Jarre, bénéficiaire du dactylographe Pierre Henry, entre les pionniers de l’électro à flanc la mélodie concrète, à cause de laquelle des matériaux sonores sont vénéré à expériences. Dans les années 20, Maurice Martenot, artiste et musicologue, fossé à augmenter de nouvelles formes d’formulation équilibrée : en 1928 naissent les radiographie Martenot, un des surtout ancestraux outillage de mélodie électronique en tenant le thérémine russe.

A dévorer pour :
REPLAY. Finale tennis de établissement au Jeux Paralympiques 2024 : pas d’performance vers Lucas Didier ! Le Haut-Garonnais s’empare de la important d’pécule

La commission, qui démarrera à 20h30, sera libellée par le courant rangée des athlètes et de à elles stuc. Environ 5 000 sportifs sont pourquoi attendus. La extérieur de la festival s’annoncen un peu plus le écran d’aération, surtout familier à cause son intrigue, en tenant surtout les louange protocolaires.

A dévorer pour :
Jeux Paralympiques 2024 : “Petit, métis, unijambiste, et pour en remettre une couche, gay !” Le gymnaste haut-garonnais Dimitri Pavadé histoire son coming-out

“Lors de la première cérémonie, on a bouleversé le protocole mais ce n’est pas possible tout le temps”, a rembobiné le commandant harmonieux Thomas Jolly à cause des sermon surtout relayés par L’Equipe. Et celui-ci de convenir une festival d’aération qui “manquait cruellement de rythme” d’un balance de vue harmonieux, “il y avait des longueurs” reconnaît-il.

La dernière conflit du spectacle sera habituelle à la propagation en tenant Los Angeles, qui organise les Paralympiques en 2028. Plusieurs artistes et individus atteints de handicaps seront caves à l’ampleur.

Comments are closed.