Moquée à l’corps, hit-parade démesuré, prix décidée… Qui est Alexandra Martinet, la attaquant française des Paralympiques ?

Grâce à un occupation supérieur en demi-finale en échange de la Chinoise Li Liqing, la Française Sandrine Martinet s’assure a minima une prix d’ticket aux Jeux Paralympiques de Paris ce jeudi 5 septembre.

Quatre secondes de occupation, et déjà un waza ari pour les mâchoire. Et cependant, Sandrine Martinet, 41 ans, n’a pas paniqué. Sans transe l’épreuve à cause la quadruple médaillée paralympique (1 or, 3 d’ticket). Parce qu’au fur et à grosseur que les minutes passaient, et auprès la aisance accrocheur de la Chinoise Li Liqing, la Française prenait le là-dessus. Jusqu’à corriger à une instantané de la fin du occupation. Golden marque. Et pour le excessif, la recordwoman paralympique de Rio a document claquer la Chinoise à cause acheter son attestation à cause la conclusion parmi les – 48 kg.

Pour exposer évider l’or, la aboutissement de Montreuil devra survenir à terminaison de l’immortel Kazakhstanaise, Akmaral Nauatbek, quantième un mondiale et initiale alerte.

Palmarès démesuré, moquée à l’corps

Sandrine Martinet est cependant décidée de amener une cinquième bagatelle à cause ses sixièmes Jeux. Introduit au proclamation paralympique, le para-judo femelle n’a domestique aucune paralympiade sinon la Française, qui n’est pas nomination sur le estrade pourtant en 2012. Elle s’présentait cassé la semence en demi-finale.

Cette cinquième prix conclurait (ou pas ?) une amphithéâtre démesuré. Trois coup recordwoman du monde, recordwoman d’Europe, recordwoman de France à douze reprises… Un hit-parade vaste pendant son judogi.

Son antérieur veste, Martinet l’a ordonné à l’âge de 9 ans. Un entremise à cause lui-même d’épancher les moqueries consécution à son infirmité. “Enfant, je cherchais à canaliser mon énergie, et surtout ma colère, car j’étais moquée à l’école en raison de mon handicap visuel. Je suis atteinte d’une achromatopsie, une maladie génétique qui entraîne une non-vision des couleurs, une sensibilité à la lumière et une diminution importante de l’acuité visuelle”, expliquait-elle individu les Jeux.

Après sa amphithéâtre, Martinet envisage de se vouer totalement à son gouvernement de soigneur.

Comments are closed.